"Méli Mélo, l'Odyssée de la crème de marron", le jeu mobile de Carlito est disponible

Les youtubeurs continuent de se diversifier. Après avoir lancé des boutiques de cosmétiques et même des marques de pizza, ou encore écrire des livres, les créateurs de contenus créent désormais leurs propres jeux vidéo.
C'est le cas de Carlito. Le youtubeur a annoncé le 27 juillet le lancement du jeu mobile Méli Mélo, l'Odyssée de la crème de marron. L'annonce a été faite à la fin de la dernière vidéo de Mcfly et Carlito, baptisée Méli Mélo 4.
Dans ce format emblématique de la chaîne, les participants doivent imaginer des jeux et des défis loufoques. Au fil des vidéos, le duo a par exemple présenté la météo et organisé un "Où est Charli" géant dans leur bureau. Ils ont également fait rapper la mère de McFly sur Skyrock.
"On a fait ça avec très peu de moyen"
Or, depuis l’épisode 3, un mystérieux pot de crème de marrons est apparu dans le décor. Selon Carlito, il cachait une surprise qui ne sera dévoilée qu'à l'épisode 4 du concept. Le mystère a depuis été levé puisque le pot cachait un lien vers une vidéo de présentation du jeu.
"Le jeu a été développé par les étudiants de Gaming Campus. On a commencé à travailler dessus en 2023", précise Carlito. "Ca a pris des mois. C'est incroyablement difficile de concevoir un jeu. (...) On a fait ça avec très peu de moyens. On a vraiment travaillé main dans la main."
Dans ce jeu mobile, les utilisateurs peuvent ainsi incarner quatre personnages, McFly, Carlito, Bigflo ou Oli, qui ont tous des pouvoirs différents. A travers une multitude de niveaux inspirés de l'esthétique de la Super NES, les personnages doivent alors retrouver la crème de marrons, qui a disparu. Ils doivent également réaliser des défis comme collecter trois étoiles, marquer un but ou terminer un niveau en moins de trois minutes.
Le jeu, disponible sur iOS et Android connaît déjà un petit succès. Il se classe numéro de la catégorie jeux rapides sur l'App Store.
Carlito n'est pas le premier youtubeur a créer son propre jeu mobile. En mai dernier, Dr Nozman a dévoilé Mos Life, un jeu éducatif où les internautes sont invités à élever des tardigrades, de petits animaux microscopiques dans un écosystème. Le jeu a reçu une note de 4,7 étoiles sur 5 sur le magasin d'Apple.
En 2020, Cyprien avait également tenté l'expérience. Le youtubeur a dévoilé MakeMoreViews. Développée en collaboration avec le studio La Gamerie, cette application permet aux joueurs d'incarner un youtubeur dont l'objectif est d'accumuler un maximum d'abonnés en réalisant de nombreuses vidéos.