BFM Business

Le youtubeur Cyprien lance son jeu mobile gratuit

Le jeu mobile de Cyprien, MakeMoreViews, est disponible gratuitement sur iOS et Android

Le jeu mobile de Cyprien, MakeMoreViews, est disponible gratuitement sur iOS et Android - YouTube

Le vidéaste Cyprien a dévoilé ce jeudi son nouveau jeu mobile appelé MakeMoreViews. Le joueur incarne un vidéaste qui doit produire des vidéos et se construire une carrière sur internet.

Cyprien, le youtubeur aux 13,8 millions d'abonnés, a lancé ce jeudi un jeu mobile intitulé MakeMoreViews, disponible gratuitement sur iOS et Android.

"Le but c'est de faire plein de vidéos, d'avoir le meilleur décor et d'avoir le plus d'abonnés", explique le vidéaste dans une vidéo de présentation publiée sur sa chaîne.

MakeMoreViews est un jeu incrémental, aussi appelé "idle game" ou "clicker game". La mécanique du jeu consiste en des actions simples à savoir cliquer à répétition, ici pour produire des vidéos, ou bien laisser le jeu s'exécuter tout seul en fermant l'application.

"En gros, tu peux jouer comme un fou toute la journée ou juste un peu de temps en temps", résume Cyprien. Pour ne pas que les joueurs se lassent, des minis jeux seront aussi proposés entre deux sessions de clics frénétiques sur l'écran de son smartphone.

Créé en collaboration avec le studio La Gamerie, MakeMoreViews a été pensé pour être différent des autres jeux de simulation de YouTube qui ont déjà existé à l'instar de Youtubers Life. Un large choix de customisation est proposé, pour le physique de son avatar mais aussi pour la décoration de son studio.

Surtout, le jeu ne se limite pas à la simple création de vidéos. Le joueur est aussi embarqué dans une aventure au cours de laquelle il rencontrera des ennemis, des alliés ou encore un mentor. Au début de l'histoire, il devra choisir entre trois thématiques de chaînes: le jeu vidéo, le lifestyle ou la science. Ce choix déterminera une partie du récit.

Ce n'est pas le premier jeu du vidéaste, également réalisateur de courts-métrages et auteur de bande-dessinées. En 2017, il avait déjà lancé le Nope Quiz, également en collaboration avec le studio La Gamerie.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech