Tech&Co
Gaming

"League of Legends": Riot annonce la sortie d'un jeu de cartes

placeholder video
L'éditeur du jeu "League of Legends" a annoncé la sortie en Chine en 2025 d'un nouveau jeu de cartes à collectionner.

Nom de code: "Projet K". Après avoir développe une série autour de son univers, l'univers de League of Legends s'agrandit une fois de plus. Comme l'a relayé The Verge, Riot a annoncé ce vendredi 6 décembre qu'il développait un jeu de cartes à collectionner physique.

Pour le moment, peu d'informations sont sorties concernant ce nouveau jeu de cartes à collectionner. Riot a simplement précisé que le jeu "a un gameplay unique et est meilleur lorsqu’il est joué avec des amis et en personne". Le jeu devrait proposer des combats en duel classique, mais aussi des combats en équipe.

Sortie prévue en Chine en 2025

"Bien que le jeu s'adresse avant tout à ceux qui veulent tout donner en 1v1, on l'a conçu dès le départ pour jouer en multijoueur", précise David Guskin, le réalisateur derrière le jeu.

Quelques images du jeu ont été diffusées par Riot. On peut voir des cartes noires et dorées, qui représentent des champions emblématiques du jeu, comme Viktor ou Jinx, et plusieurs lieux emblématiques de League of Legends.

Le projet K de Riot Games.
Le projet K de Riot Games. © Riot Games

L'éditeur devrait sortir le jeu en Chine début 2025 avec un partenaire, qui reste anonyme pour le moment. Des decks seront présentés en avant-première au cours du mois de décembre. En ce qui concerne une sortie mondiale, Riot a déclaré qu'ils prenaient leur "temps pour trouver les bons partenaires d’édition."

Avec Project K, Riot Games s’aventure dans un domaine encore peu exploré par l’éditeur: le jeu physique. En effet, l'éditeur s'est diversifié en multipliant les sorties et les genres, mais toujours en restant dans l'univers de sa franchise. On avait ainsi vu débarquer le jeu de cartes en ligne, Legends of Runeterra, ainsi qu'un jeu de tir en ligne concurrent de Counter Strike, Valorant, mais aussi une ribambelle de jeux mobiles.

Mais tous n'ont pas trouvé leur succès. Résultat, Riot a annoncé en janvier dernier qu'il serait contraint de licencier 530 personnes, avant tout dans sa branche dédiée aux projets indépendants.

Salomé Ferraris