League of Legends: un pack de skins polémique à... 500 euros

Pour "immortaliser une légende", il va falloir dépenser beaucoup d'argent. Ce 28 mai 2024, le joueur esport Faker est entré au Panthéon des "légendes" de League of Legends. Pour fêter son intronisation, Riot Games prévoit un événement du 12 juin au 9 juillet, mais aussi différents packs de skins, dont le plus onéreux est à plus de 500 euros.
Un pack à plus de 500 euros qui ne passe pas
Joueur esport renommé, véritable star dans son pays, la Corée du Sud, Faker a donc droit à son propre événement qui dispose de 100 paliers de récompenses, indique Riot Games. C'est à travers le "Hall of Legends" (le hall des légendes, en français) que les joueurs pourront donc découvrir "un pass retraçant sa carrière".
Pour accompagner ces activités, différents packs payants qui démarrent à 1.950 RP (pour Riot Points, soit environ 17 euros), et qui atteignent 514 euros, soit 59.260 RP. Pour ce prix, du jamais vu dans l'histoire de League of Legends, on dispose d'un ensemble de skins pour le personnage d'Ahri, une bannière, bordure, titre et illustration exclusifs, mais aussi des icônes et emotes, sans oublier, donc, le pass saisonnier.
Riot Games prévoit de proposer chaque année le Hall of Legends dans le but d'honorer ses joueurs les plus emblématiques. Néanmoins, la tarification particulièrement élevée fait bondir de nombreux fans du jeu.
La journaliste esport Laure Valée a réagi avec humour, se déclarant "iencli" [cliente] et avoir "envie de tout acheter", avant de découvrir le prix.
Sur X (anciennement Twitter), les fans s'alarment de cette hausse significative et inattendue du prix pour un joueur certes adulé, mais qui va surtout voir son image être "ruinée".
Ce procès en "élitisme" a été longuement dénoncé sur les réseaux sociaux, et Riot Games n'a pas réagi pour le moment.