BFM Tech

La date de sortie du jeu phénomène Valorant est enfin connue

-

- - DR

En bêta fermée depuis de nombreuses semaines, le jeu Valorant a désormais une date de sortie officielle. Il sera disponible pour tous le 2 juin, uniquement sur PC.

Depuis peu, un jeu qui n’est même pas encore officiellement sorti, éclipse les mastodontes League of Legends et Fortnite sur Twitch, la plateforme de diffusion en direct d’Amazon. Début avril, 1,7 million de spectateurs ont regardé en simultané des parties de Valorant.

Le nouveau jeu de Riot Games (aussi à l’origine de League of Legends) n’est pour l’heure disponible qu’en version bêta fermée. L’éditeur a collaboré avec Twitch pour faire gagner des clés aux joueurs lors des diffusions de parties sur la plateforme, d’où les chiffres exceptionnels relevés ces dernières semaines. L’engouement suscité par le jeu a dépassé les attentes de Riot Games qui a avoué avoir été “un peu submergé”

Sortie officielle le 2 juin, uniquement sur PC 

L’éditeur se bornait jusqu’à présent à dire que la sortie de son jeu de tir était prévue “pour l’été”. Une date est désormais fixée: il sortira uniquement sur PC le 2 juin prochain, dans la plupart des régions du monde, et la bêta prendra fin le 28 mai prochain afin que les développeurs puissent réinitialiser les comptes des joueurs.

Pour l’instant, l’éditeur n’a pas prévu de le rendre disponible sur d’autres supports comme la PlayStation 4 ou la Xbox. Il devrait adopter le modèle économique "free to play", à savoir gratuit au téléchargement mais avec des achats intégrés. 

“Votre passion pour Valorant est notre moteur. Nous avons hâte de pouvoir partager ce jeu avec tout le monde. En ce début d’année, nous avons annoncé la sortie de Valorant pour l’été 2020 avec un peu trop d’optimisme. Nous voulions vraiment sortir le jeu pour vous aider pendant cette période difficile. Mais la réalité est que nous ne pourrons pas sortir le jeu dans quelques mois… car il sortira dans seulement quelques semaines!”, ont annoncé dans une vidéo Anna Donlon et Joe Ziegler, respectivement productrice exécutive et game director sur le jeu.

Valorant est un jeu de tir à la première personne (FPS), à l’instar de Counter Strike à qui il est souvent comparé. Au cours d’une partie, deux équipes de cinq joueurs s'affrontent pour atteindre un objectif: l’une doit poser une bombe et la faire exploser, l'autre doit la désamorcer. L'équipe qui réussit en premier à poser la bombe 13 fois, remportant 13 tours, remporte la partie. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech