God of War Ragnarök sortira le 9 novembre sur PlayStation 4 et 5

God of War Ragnarök - Santa Monica Studio
C’est une courte vidéo qui a donné l’information tant attendue. Sur Youtube, un nouveau trailer de God of War Ragnarök a dévoilé la date de sortie du jeu. Il sera disponible à partir du 9 novembre.
Le titre de Santa Monica Studio, qui appartient à Sony, sera uniquement disponible sur les consoles PlayStation: la PlayStation 5, bien évidemment, mais aussi la génération précédente, la PlayStation 4. Une décision qui ravira les joueurs qui n’ont pas encore pu se procurer la dernière version de la console japonaise, touchée par des difficultés d’approvisionnement.
Suite directe de God of War, sorti en 2018, le titre poursuivra les aventures de Kratos et de son fils Atreus. Cette fois, le dieu de la guerre devra faire face à l’arrivée du Ragnarök, événement récurrent de la mythologie nordique qui préfigure la fin du monde.
Quatre éditions disponibles
Il y a quelques jours, le studio de développement avait dû repousser l’annonce de la date de sortie de leur jeu. Les fans avaient alors fait connaître leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Créant une vague de harcèlement contre Santa Monica Studio. La principale crainte des joueurs était de voir la suite de God of War repoussée à 2023.
A l’occasion de cette annonce, Ryan Hurst, l’interprète de Thor dans le jeu, et Rafael Grasseti, le directeur artistique de Santa Monica, ont réalisé une vidéo de présentation des différentes éditions de God of War Ragnarök. Il y en aura quatre au total: l’édition standard, l’édition numérique deluxe, l’édition collector et l’édition Jötnar.
Ces deux dernières (collector et Jörtnar) comprendront notamment une réplique de Mjölnir, le marteau de Thor, de 16 pouces (environ 40 centimètres). Les précommandes seront ouvertes à compter du 15 juillet.