"D’ici une semaine ou deux": Sony promet le retour imminent de la Playstation 5 en magasin

La Playstation 5 est de retour. Quasi-introuvable depuis deux ans, la reine des consoles commercialisée par Sony sera bientôt disponible en rayons, avec un nombre d’exemplaires qui devrait cette fois être en mesure de satisfaire la demande.
"Les approvisionnements arrivent de manière progressive, mais d’ici une semaine ou deux on pourra facilement trouver la PlayStation 5 en magasin", a assuré au Figaro Nathalie Dacquin, directrice marketing de Playstation France.
Lancée en novembre 2020, la PS5 a été touchée de plein fouet par la pénurie mondiale de semi-conducteurs, qui a affecté sa production et sa distribution à l’échelle mondiale. Si les difficultés d’approvisionnement se sont résorbées progressivement, ce n’est que début janvier que le patron des jeux vidéo chez Sony, Jim Ryan, a officiellement annoncé la fin des ruptures de stocks.
Campagne de communication
Finalement, il aura fallu attendre quelques semaines supplémentaires pour que ce retour à la normale se confirme. Qu’importe, l’essentiel pour le fabricant japonais est d’être enfin en mesure de satisfaire la demande de ses fans. Et il entend bien le faire savoir.
Selon Le Figaro, une campagne de communication mondiale sur le retour en rayons de la Playstation 5 vient d’être lancée. Diffusée à la télévision, sur internet et sur des affiches, cette campagne "vise bien sûr à dire que la console est disponible, mais surtout à montrer tous les univers proposés avec les jeux qui sortiront cette année mais aussi parus en 2022", détaille Nathalie Dacquin auprès du quotidien.
Avec la fin des ruptures de stocks, la directrice marketing de Playstation s’attend à une année 2023 "exceptionnelle" pour la PS5. En janvier, Jim Ryan avait dévoilé les premiers chiffres de vente de la console avec environ 30 millions d’unités écoulées depuis sa sortie malgré les difficultés d’approvisionnement des derniers mois.