"C'est vraiment de l'arnaque": face aux critiques, "Pokémon TCG" va modifier sa fonction d'échange

La fonctionnalité était attendue de pied ferme par les joueurs de Pokémon TCG. Depuis le 29 janvier, le jeu de cartes Pokémon disponible sur iOS et Android permet aux utilisateurs d'échanger des cartes avec leurs amis.
Le problème, c'est que l'option comporte de (trop) nombreuses restrictions. Il n'est possible de s'échanger que des cartes de même rareté. De plus, toutes les cartes ne peuvent pas être échangées. Seules les cartes une à quatre diamants et les cartes une étoile peuvent être troquées. Les cartes plus rares restent donc, pour le moment, dans le deck du joueur.
Pokémon TCG revoit sa copie
Mais ce qui exaspère, c'est le système de "jetons". Concrètement, pour échanger une carte, il faut consommer un certain nombre de ces objets. Plus la carte est rare, plus il faudra dépenser de jetons pour réaliser l'action. Sauf que l'item est très difficile à obtenir. Seule solution: sacrifier des cartes dans le deck existant.
Autant de conditions qui ont provoqué un tollé chez les fans du jeu. "Le système d'échange de Pokémon TCG est vraiment nul. Comment c'est possible d'ajouter une monnaie qui nécessite de sacrifier des doublons que tu veux échanger?", fustige un utilisateur sur X, ex-Twitter.
"C'est ce qu'on attendait le plus au monde et croyez-moi, c'est la plus grosse arnaque du siècle", ajoute un autre.
Pokémon TCG a donc décidé de revoir sa copie. L'entreprise assure avoir pris en compte les retours et envisage d'apporter des changements à la fonctionnalité. L'annonce a été faite le 31 janvier dernier sur X, ex-Twitter. "Depuis la sortie de la fonction d'échanges, on a reçu de nombreux commentaires", précise l'entreprise.
"Les objets et les restrictions mis en place pour les échanges ont été créés pour éviter toute forme d'abus via des bots ou toute autre forme d'actions interdites. Pour autant, grâce à vos retours, nous avons compris que certaines de ces contraintes empêchaient les joueurs de profiter de la fonction comme prévu", précise Pokémon TCG.
Ils envisagent notamment d'offrir plus de possibilités pour les joueurs d'obtenir les fameux jetons vitalité, nécessaires aux échanges.