Pokémon TCG: un joueur a dépensé plus de 1.400 euros pour obtenir toutes les cartes

1.500 dollars, soit environ 1.400 euros. C'est ce qu'a dépensé un utilisateur pour finir le nouveau jeu mobile Pokémon: Trading card games pocket (TCG).
Le principe de ce jeu est simple: collectionner les célèbres cartes Pokémon, lancées en 1996, mais cette fois-ci sur smartphone. Concrètement, les joueurs peuvent ouvrir deux paquets de cartes par jour gratuitement pour enrichir leur collection de cartes numériques. Pour les plus impatients, il est également possible d’investir dans des Poké Lingots, la monnaie virtuelle du jeu, pour réduire le temps d'attente.
Près de 9.000 cartes collectées
Et c'est donc ce qu'a fait Weens4Life, un utilisateur de Reddit. "Il m'a fallu ouvrir 1.741 paquets et collecter 8.582 cartes", précise-t-il dans une publication sur le forum. Il lui aura donc fallut seulement trois semaines pour récupérer les 226 cartes de base disponibles, ainsi que les 60 cartes rares aux visuels immersifs.

Malgré la somme astronomique dépensée, le joueur explique ne pas "avoir eu de chance. "Je n'ai eu aucun gold pack [un paquet contenant uniquement des cartes rares, ndlr]. J'ai même dû acheter un Pikachu dans la boutique", lance-t-il. Il a notamment dépensé entre 500 et 700 dollars pour obtenir les trois dernières cartes qui lui manquaient.
Malheureusement, Weens4Life devrait à nouveau passer à la caisse. L'éditeur a en effet annoncé que de nouvelles cartes devraient être disponibles dès le mois de décembre. En janvier, plus de 200 cartes devraient également être ajoutées au jeu.
Le jeu Pokémon TCG a visiblement séduit les utilisateurs. Le jeu a été téléchargé plus de 30 millions de fois depuis son lancement le 30 octobre dernier.
Depuis, le phénomène a pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Le hashtag #pokemontcg rassemble plus de 1,4 million de publications sur Tiktok. Un succès qui profite à Pokémon. Selon les estimations d'AppMagic, le jeu a généré plus de 3 millions de dollars de revenus par jour durant son week-end de lancement. Au 19 novembre, le jeu aurait rapporté 120 millions de dollars.