Black Myth: Wukong dépasse les 10 millions de ventes en seulement 72h

Il était particulièrement attendu, notamment en Chine puisqu'il dépeint le roman culte La Pérégrination vers l'Ouest, mais le studio ne s'attendait peut-être pas à un tel succès. Black Myth: Wukong a dépassé les 10 millions de ventes en seulement 72h.
Un succès critique et populaire
S'il est difficile de mettre ce lancement en parallèle d'un autre, notamment car l'on ne dispose pas des chiffres par territoire - on imagine qu'en Chine, le jeu a reçu un accueil plus que chaleureux, comme en témoignent les ruptures de stock de PS5 dans le pays - il reste impressionnant.
A titre d'exemple, Marvel's Spider-Man 2 s'était quant à lui vendu, uniquement sur Playstation 5, à 2,5 millions d'exemplaires en 24h, un record pour un jeu de Sony.
Selon Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partner, cela fait de Black Myth: Wukong "l'un des jeux qui s'est le plus rapidement vendu de l'histoire, surpassant Elden Ring et Hogwarts Legacy dans le laps de temps."
Dans le cas de Black Myth: Wukong, on apprend qu'en plus des 10 millions de copies écoulées, un pic à trois millions de joueurs connectés en simultané a été relevé, en sachant que ce chiffre prend en compte la version PC et PS5.
Sur Steam, le jour du lancement, le titre établissait un démarrage exceptionnel à 2,2 millions de joueurs connectés.
Largement salué par la presse à travers le monde, Black Myth: Wukong a néanmoins eu un départ un peu bousculé en raison d'une polémique autour des restrictions imposées à certains influenceurs et créateurs de contenus recevant le jeu, notamment leur interdisant d'évoquer la situation politique en Chine ou du traitement des femmes. Sur ce dernier point, Game Science avait été critiqué en décembre 2023 en raison d'accusations de comportements sexistes au sein du studio.