Spider-Man 2: 2,5 millions de copies vendues en 24 heures, un record pour un jeu Playstation

Sa popularité s’exprime en chiffre. Dans les premières 24 heures qui ont suivi sa sortie, le jeu Marvel's Spider-Man 2 s’est vendu à hauteur de 2,5 millions de copies.
Le deuxième opus de la série Spider-Man, développé par Insomniac Games et édité par Sony, devient au passage le jeu avec le plus de ventes dans les premières 24h dans l’histoire des Playstation Studios.
"Au nom de Sony Interactive Entertainment, je voudrais remercier les fans", a commenté Eric Lempel, vice-président de la filiale, cité dans un communiqué lundi.
Développé par le studio Insomniac Games, propriété de Playstation, "Marvel's Spider-Man 2" était attendu comme l'une des plus grosses sorties de l'année sur PS5.
L'homme-araignée est jouable dans la peau du Spider-Man original, Peter Parker, ainsi que sous les traits de l'adolescent hispano-afro-américain Miles Morales, apparu dans les comics en 2011. L'action se situe dans le New York des studios Marvel et le jeu est censé pousser la console dans ses derniers retranchements technologiques.
"Conçu de A à Z pour tirer parti des caractéristiques uniques de la Playstation 5, l'objectif était de développer massivement l'action, les intrigues et les caractéristiques des deux premiers jeux", a souligné Eric Lempel.
God of War Ragnarök en ligne de mire
Le jeu d’action-aventure, disponible en version physique et au téléchargement sur Playstation 5 depuis le 20 octobre, est bien parti pour battre le record de vente en une semaine. Record que détient God of War Ragnarök (5,1 millions de copies)... dont le contenu avait été divulgué moins de deux semaines avant sa sortie.
Interrogé par des joueurs sur X (ex-Twitter), le directeur de la communication d'Insomniac Games a confirmé la sortie d’un "New Game Plus" - mode de jeu qui permet au joueur de commencer une nouvelle partie après avoir terminé le jeu au moins une fois - dans une future mise à jour.