Tech&Co
Gaming

Spider-Man 2 s'offre un nouveau trailer et une console PS5

placeholder video
A trois mois de sa sortie, Spider-Man 2 fait parler de lui. La future exclusivité de la PS5 dévoile un nouveau trailer, mais aussi une console estampillée homme-araignée et sa manette assortie.

L’automne sera dense sur la scène jeu vidéo et c’est notamment en raison d’un duel qui s’annonce entre Assassin's Creed Mirage, Marvel's Spider-Man 2 et Super Mario Bros Wonder qui sortent tous en l’espace d’une semaine, les deux derniers ayant même la bonne idée de sortir le même jour, le 20 octobre.

Il est donc impératif de rester dans les esprits en injectant fréquemment des informations à destination des joueurs. C’est ce qu’a fait Sony lors du Comic-Con de San Diego en dévoilant, jeudi soir, un nouveau trailer de Spider-Man 2.

A la découverte d'un New York plus grand et de Venom

Avec beaucoup de cinématiques et pas vraiment de phases de jeu, les nouvelles images mettent en place un peu plus l’histoire, la place des deux Spider-Man, Peter Parker et Miles Morales, et l’on y aperçoit une ville beaucoup plus large à arpenter, vers Brooklyn et le Queens, mais aussi Coney Island à explorer. On y découvre ainsi que Peter tente de s’en sortir financièrement et croule sous le travail, Miles n’arrive pas à trouver le temps d’écrire son essai d’entrée à l’université. Car tous deux doivent faire face aux responsabilités que leur impose leur statut.

Les deux superhéros vont devoir se débarrasser des chasseurs de Kraven qui foncent sur New York. Pendant ce temps, le symbiote se déploie dans la ville. Le trailer est l’occasion de comprendre en quoi le symbiote va affecter la personnalité de Peter Parker et lui donner de nouvelles capacités. Avec le symbiote, le jeu devrait révéler la "part de ténèbres en chacun de nous" et "un combat contre l’obscurité".

2023 : un début d'année de feu avec Lam Hua et Epyon
2023 : un début d'année de feu avec Lam Hua et Epyon
29:27

L’ajout de Venom dans Spider-Man 2 est également un peu mieux expliqué. Pour les équipes d’Insomniac Games, il était important de faire intervenir un des personnages emblématiques de la saga. Et les créateurs promettent un changement de ton.

"Notre philosophie a toujours été de vouloir respecter l’histoire de la franchise et l’ADN de Spider-Man", assure Bryan Intihar, directeur créatif senior du jeu. "Il en va de même pour Venom. Alors que le look du personnage et plusieurs de ses pouvoirs/capacités devraient être familiers aux fans, ce sera une histoire unique."

Une manette et une console aux couleurs de Spider-Man

Pour accompagner la sortie du jeu, PlayStation a décidé d’offrir aux fans de quoi se parer des couleurs des deux héros. Ainsi, la PS5 va pouvoir s’offrir des plaques estampillées Spider-Man 2 avec une face noire et l’autre rouge, symbolisant Peter Parker infecté par le symbiote. À cela s’ajoute une manette DualSense assortie.

La PS5 s'offre des plaques aux couleurs de Spider-Man 2
La PS5 s'offre des plaques aux couleurs de Spider-Man 2 © Sony

Le tout sera vendu sous la forme d’un pack PS5 (standard ou Digital Edition) en édition limitée incluant les façades et la manette, ainsi qu’un code pour le jeu. Mais il sera aussi possible d’acheter chaque élément séparément.

Spider-Man 2 s'offre aussi une PS5 à son effigie
Spider-Man 2 s'offre aussi une PS5 à son effigie © Sony

Les précommandes débutent le 28 juillet et les produits seront en vente le 1er septembre. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment, que ce soit pour le pack PS5, la manette ou les plaques vendues séparément. Le tout pourra être commandé sur le store PlayStation.

Marvel's Spider-Man 2 - Disponible le 20 octobre sur PlayStation 5.

Melinda Davan-Soulas