Battlefield 6 se dévoile et revient à la guerre moderne dès cet automne

Battlefield 6 - Electronic Arts
Jusqu'ici simplement connu sous le nom de Battlefield, le prochain épisode de la saga de jeux de tir à la première personne se nommera finalement... Battlefield 6.
Il prendra la suite de Battlefield 2042, dont l'histoire se déroulait, comme son nom l'indique, environ vingt ans dans le futur, et proposera aux joueurs de guerroyer dans un univers moderne - à notre époque, donc.
Electronic Arts, l'éditeur du titre, vient de dévoiler la première bande-annonce de Battlefield 6, qui sortira cet automne sur Xbox Series, Playstation 5 et PC. L'occasion de se plonger dans les premières images qui permettent de découvrir les détails de son univers.
Une bêta sera proposée à partir du 4 août.
Par rapport à Battlefield 2042, Battlefield 6 va comporter une campagne jouable seul, ainsi qu'un mode multijoueurs. Mais les plus gros changements sont en coulisse. Le jeu est désormais entre les mains de nouveaux développeurs. Si DICE opère toujours sur la partie multi, le solo est piloté par Motive (Star Wars Squadrons), tandis que l'ensemble est désormais dirigé par les patrons de Respawn Entertainment (Star Wars Jedi, Titanfall), après la débacle de 2042.
A ce titre, Battlefield 6 se veut être un "retour aux sources" de la licence, qui a mal vécu son passage dans le futur. Depuis plusieurs mois, le jeu fait donc l'objet de nombreux tests sur différents aspects de son gameplay, notamment auprès des fans de la série. De quoi donner espoir aux joueurs.
Electronic Arts mise beaucoup sur ce jeu qui doit venir mettre un terme à deux années très compliquées financièrement. Lors de sa dernière année fiscale, le lancement de Dragon Age: The Veilguard, sa dernière super-production, a été un échec. Une nouvelle qui avait vu l'éditeur américain perdre 18% de sa valeur en bourse.