BFM Business

Facebook Dating arrive enfin en France

Facebook Dating arrive enfin en Europe

Facebook Dating arrive enfin en Europe - AFP

Le service de rencontre de Facebook, déjà lancé il y a plus d'un an dans 20 pays, arrive enfin en France et plus largement en Europe. Il permet de rencontrer des utilisateurs de Facebook et d'Instagram.

Facebook lançait il y a plus d'un an son service de rencontre baptisé Facebook Dating, dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis. Il devait arriver en France et plus largement en Europe début 2020 mais pour des raisons inconnues, sa sortie a finalement été décalée.

"Depuis le lancement de Facebook Dating, plus de 1,5 milliard de rencontres ont été créées dans les 20 pays où cette fonctionnalité est disponible", affirme le réseau social dans un communiqué publié mercredi.

Les utilisateurs intéressés par le service peuvent créer un profil de rencontre distinct de leur profil Facebook existant. Ils ont la possibilité de l'enrichir avec des contenus venus d'Instagram - filiale de Facebook - comme des photos ou des stories.

L'interface de Facebook Dating
L'interface de Facebook Dating © Facebook

Le réseau social établit ensuite une liste d'utilisateurs susceptibles de leur plaire, en se basant sur leurs intérêts communs. "Facebook Dating vous permet de partager plus facilement votre véritable identité et donne un aperçu plus authentique de qui vous êtes", assure le réseau social.

Découvrir son "secret crush"

Par défaut, Facebook Dating le service ne suggère aucun profil d'amis. Pour cela, le réseau social a créé la fontion "Secret Crush". L'utilisateur sélectionne jusqu'à neuf profils Facebook ou Instagram qu'il connaît. Si le coup de coeur est réciproque - que la personne l'ajoute aussi dans sa liste "secret crush", ils en seront alors informés.

A la différence des autres applications de rencontre comme Tinder, Facebook Dating ne fonctionne pas sur un principe de “swipe” et de “match”. Pour marquer son intérêt envers un profil, il suffit de lui envoyer un message ou d’appuyer sur une icône en forme de cœur, située au bas de son profil.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech