BFM Business

Entre la Xbox One X et la nouvelle Xbox Series X, de nombreux acheteurs se sont trompés

La Xbox Series X

La Xbox Series X - Microsoft

Sur Amazon, le jour de l'ouverture des précommandes pour la Xbox Series X qui sortira le 10 novembre, l'ancien modèle, la Xbox One X a connu un regain d'intérêt.

Microsoft a ouvert mardi les précommandes pour ses deux nouvelles consoles, qui sortiront le 10 novembre. A savoir la Xbox Series S (300 euros), une version sans lecteur de disque, et la Xbox Series X (500 euros), héritière de la Xbox One X.

Sans surprise, de nombreux clients se sont emmêlés les pinceaux entre la nouvelle console et celle sortie en 2017, à cause de leur nom très similaire. Selon le média américain The Verge, le jour de l'ouverture des précommandes, la Xbox One X a connu un regain d'intérêt sur Amazon.

L'ancienne Xbox progresse de 747%

La plateforme tient un classement de popularité de ses produits, mis à jour chaque heure. Attention, l'augmentation de 747% correspond à la progression de la Xbox One X dans le classement, et non à l'augmentation des ventes à l'unité.

Sur Twitter, des utilisateurs avancent une autre hypothèse. Les précommandes de la Xbox mais aussi de la PlayStation 5 se sont arrachées sur tous les sites marchands, laissant à penser que des bots, des robots informatiques chargés d'acheter les produits en masse, pourraient être impliqués. Le retour en force de la Xbox One X de 2017 pourrait donc être lié à un robot dont le programme informatique a été mal codé.

Microsoft moqué pour les noms alambiqués de ses consoles

Depuis la présentation des nouvelles consoles de Microsoft, de nombreux internautes ont ironisé sur les noms toujours alambiqués des Xbox, en comparaison avec ceux que donne Sony à ses consoles, dont la dernière a logiquement été appelée PlayStation 5. Il serait en effet peu étonnant que des clients se soient bel et bien trompés. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils puissent annuler leur commande.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech