Elon Musk lance un mystérieux parfum aux "poils brûlés", qui s'arrache déjà
Entre deux polémiques, procès ou crises diplomatiques, Elon Musk n'oublie pas de s'amuser. Le patron de SpaceX et Tesla a annoncé la mise en vente d'un parfum, baptisé "Burnt Hair" ("poils brûlés", ou "cheveux brûlés", selon l'interprétation), issu d'une plaisanterie lancée quelques jours plus tôt sur Twitter.
Revendiqué par le milliardaire comme "le meilleur parfum sur Terre", il est aussi présenté comme "l'essence du désire répugnant".
"Démarquez-vous dans la foule! Faites-vous remarquer en vous promenant dans l'aéroport" annonce la publicité.
Le flacon est réellement en vente au prix de 100 dollars l'unité, sur le site de The Boring Company, une autre entreprise d'Elon Musk. Quelle fragrance pour ce parfum? Son nom donne clairement un indice du résultat. D'autant que The Boring Company, destiné à construire des tunnels pour soulager le trafic routier des villes, s'était aussi – étrangement – lancé dans la fabrication d'un lance-flammes, vendu 500 dollars pièce.
Le 28 septembre dernier, Musk avait tweeté l'image d'un flacon – différent de celui en vente – du désormais fameux "Burnt Hair", créé "par les mêmes personnes qui vous ont vendu un lance-flammes". Visiblement, un accident capillaire a donc eu lieu…
Le produit s'est déjà vendu en quelques heures à 10.000 exemplaires, pour un revenu, donc, d'un million de dollars, annonce Musk.
"Hâte de lire des articles sur le million de ventes" s'est d'ailleurs amusé le milliardaire, dont le quotidien est davantage une série de crises et de polémiques quotidiennes.
Sur son compte Twitter, Elon Musk s'est désormais rebaptisé en "vendeur de parfum."