BFM Business

Un iPhone avec "un bout du pull de Steve Jobs" vendu 5000 euros

L'iPhone 11 Pro "Steve Jobs"

L'iPhone 11 Pro "Steve Jobs" - Caviar

Fruit du travail d'un accessoiriste russe, il n'en existe que neuf exemplaires, à 5000 euros pièce. Mais rien n'indique que le fameux morceau de pull est authentique.

Après l’iPhone X en or et carbone à 3900 euros, la version biblique à 3500 euros, l’accessoiriste russe Caviar a encore frappé avec un iPhone 11 Pro “Steve Jobs”, a repéré le site spécialisé Belgium iPhone. Comme toujours, l’accessoiriste a customisé le smartphone à sa sauce avec un design en hommage au premier modèle de l’iPhone, dévoilé en 2007. Cette édition limitée à 9 exemplaires est vendue la modique somme 5000 euros… contre 1159 euros pour l’iPhone 11 Pro d’Apple. 

A gauche, l'iPhone 11 Pro customisé et à droite, l'iPhone original de 2007
A gauche, l'iPhone 11 Pro customisé et à droite, l'iPhone original de 2007 © DR

Un morceau de pull authentique? 

Comme sur l’iPhone original (ou edge), le dos est gris métallisé avec une large bande noire en bas sur laquelle l’entreprise russe a apposé la signature de “Steven Paul Jobs”, le créateur de l’iPhone. “Un sceau de qualité, comme un signe que l'appareil va fonctionner pour vous pendant des années et des années.”, assure l'accessoiriste Caviar. Les trois capteurs de l’appareil photo ne sont plus dans un bloc carré mais inclus dans le châssis.

iPhone 11 Pro version "Steve Jobs"
iPhone 11 Pro version "Steve Jobs" © Caviar

Quant à la célèbre pomme, l’accessoiriste russe l’a voulue en titane et en relief. Un détail qui n’est pourtant présent sur aucun iPhone. Mais elle renfermerait en un "trésor": un minuscule morceau de tissu, présenté par l’entreprise comme “un bout du célèbre col roulé” de Steve Jobs. Il est bien évidemment impossible de contrôler son authenticité. 

Pauline Dumonteil