BFM Business

Cet iPhone X biblique vous fera croquer la pomme pour 3500 euros

L’entreprise Caviar, spécialisée dans la personnalisation de smartphones, présente sa nouvelle collection sur le thème d’Adam et Eve.

Vous trouvez l’iPhone X trop bon marché? L’entreprise russe Caviar a la solution. Après avoir proposé un Nokia 3310 édition ”Vladimir Poutine” (vendu 1600 euros), la firme lance quatre nouveaux modèles d’iPhone X, personnalisés aux couleurs d’Adam et Eve. Les trois premiers représentent respectivement Adam, Eve et un serpent. Le quatrième modèle affiche à son dos une illustration inspirée par le tableau du peintre Lucas Cranach l’Ancien. Evidemment, la pomme proposée par Eve à Adam est remplacée par le célèbre logo d'Apple.

-
- © Caviar

Plus de 5000 dollars pour l’édition “Eve”

Sur son site, Caviar propose deux déclinaisons de ce dernier modèle, avec 64 ou 256 Go de stockage, pour des prix respectifs de 3850 et 4080 dollars, soit 3300 et 3500 euros. Il faudra prévoir un budget équivalent pour l’appareil aux couleurs d’Adam et pour celui représentant un serpent. Le premier a droit à un revêtement en alligator, le second s’offre une couche de python.

Le modèle Eve est quant à lui vendu plus cher. Comptez 4810 dollars pour la version 64 Go (4100 euros) et 5050 dollars pour la version 256 Go (4300 euros). Un surcoût que l’on doit aux finitions en anaconda et aux dix diamants incrustés dans la coque.

-
- © Caviar

Les modèles de cette nouvelle collection s’ajoutent aux nombreuses références de Caviar, dont cet iPhone X à la gloire de l’amitié entre Vladimir Poutine et Donald Trump. L’entreprise propose également une édition “Tesla” de l’iPhone X, qui a pour avantage de se recharger grâce à la lumière du soleil. Parmi ses clients célèbres, on compte l’acteur américain Steven Seagal, qui s’est offert un Samsung Galaxy S7 à l’effigie de la Russie.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech