BFM Tech

Le Nokia 3310 édition Vladimir Poutine coûte bien plus cher qu’un iPhone

Le Nokia 3310 édition Vladimir Poutine

Le Nokia 3310 édition Vladimir Poutine - Caviar

Profitant du coup de communication de Nokia au salon de la téléphonie, une marque italienne commercialise une version très particulière du nouveau 3310.

Dimanche dernier, Nokia réalisait un joli coup de communication en relançant son 3310 au salon MWC de Barcelone. Sur le point d’être commercialisée à 49 euros (hors taxes françaises), la nouvelle version n’apporte aucune innovation technique mais vise à capitaliser sur la nostalgie de quelques utilisateurs. Les plus fortunés d’entre eux pourront s’offrir l’édition Vladimir Poutine vendue 99.000 Roubles (1.600 euros), soit l’équivalent de deux iPhone 7 (32 Go). Le téléphone est lancé par la marque Caviar, propriété de l’entreprise italienne Perla Penna.

Le Nokia 3310 édition Vladimir Poutine
Le Nokia 3310 édition Vladimir Poutine © Caviar

A ce tarif, vous aurez droit à un appareil entièrement recouvert de titane durci. Vous profiterez surtout d’un portrait du dirigeant russe en plaqué or, placé sur la façade arrière. La fiche technique ne s’éloigne pas de celles des téléphones à bas prix vendus en supermarché. Pour sauvegarder vos SMS - écrits en T9, évidemment, vous ne pourrez compter que sur 16 Mo de stockage. N’espérez pas profiter de la moindre application, ni même d’une connexion Internet digne de ce nom: dans toutes ses déclinaisons, le 3310 n’est compatible qu’avec les fréquences 2G.

Le téléphone de Nokia n’est pas le seul à profiter d’une édition Vladimir Poutine. Caviar vend également des iPhone 7 et iPhone 7 Plus à l'effigie du dirigeant russe, toujours dans des tonalités bling-bling. Comptez entre 3.300 et 3.700 euros selon les versions.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech