BFM Tech

Offrez-vous un "Poutine phone" en or pour fêter les 63 ans du président russe

-

- - Caviar-phone

Pour quelques milliers d’euros, les Russes fans de Vladimir Poutine peuvent craquer pour un iPhone 6S recouvert d’or et de titane, ainsi qu’une Apple Watch gravée à la gloire de l’homme d’état. Discrétion et bon goût assurés.

Le 7 octobre dernier, le président russe Vladimir Poutine a fêté ses 63 ans. La société italienne Perla Penna a profité de l’occasion pour enrichir sa collection d’étuis luxueux pour iPhone d’un nouvel exemplaire : le "Caviar Ti Or Supremo Poutine Anniversario Edizione 63". Une série limitée de seulement 63 exemplaires d’iPhone 6S recouverts d’un étui en or et titane et agrémentés de gravures représentant le profil de Poutine, ainsi que les armoiries de l’ancien empire avec deux têtes d’aigle couronnées. Commercialisé uniquement en Russie, le produit est vendu l'équivalent de 3.000 euros pour la version 128 Go, et 1.850 euros pour la version 64 Go. A ce prix-là, la livraison est gratuite!

-
- © Perla Penna

On connaissait déjà les œuvres précédentes de Perla Penna, dont un magnifique iPhone 5S en or à 18 carats… Mais cette-fois, Perla Penna fait coup double en sortant aussi une édition spéciale à 63 exemplaires de l’Apple Watch Edition en or blanc.

-
- © Perla Penna

Sur la tranche de la montre, on distingue le nom et la signature de Poutine d’un côté, et une image panoramique de Moscou de l’autre. On retrouve enfin les armoiries russes sur la molette. Mais -quel dommage ! aucun portrait du président. Prix de vente: 3.300 euros seulement …

On attend avec impatience les Google Glass à l’effigie de Vladimir Poutine ! En attendant, Perla Penna nous offre une magnifique vidéo à sa gloire qui vaut le détour :

Amélie Charnay