Instagram: le nouveau sticker "Questions" divise les internautes

- - -
"Posez-moi une question". La dernière mise à jour du réseau social Instagram a introduit la possibilité de procéder à une session de questions-réponses avec ses abonnés. Dans sa story (succession de contenus visibles pendant 24 heures), l’utilisateur peut introduire le sticker (vignette) "Questions" pour inviter ses abonnés à l'interroger.
Des internautes mécontents
Depuis deux jours, les influenceurs s’en donnent à cœur joie. Problème: en publiant une réponse à chaque fois, les contenus en stories s'étirent à l'infini. Une partie des internautes critiquent cette nouvelle fonction.
Ceux qui pensaient avancer masqués

Une fois publiée sur la story d'un utilisateur, la question devient anonyme. Mais cela ne signifie pas que "l'instagrameur" ne connaît pas l'identité de ceux qui l'interrogent. Un point important, qui a visiblement échappé à certains.
La fonction "Questions" semble tout de même plaire à certains. Lisa Gachet, créatrice du blog Make My Lemonade, a interrogé ses quelque 293 000 abonnés sur leur préférence entre la fonction "Questions" et IGTV, l'application lancée fin juin par Instagram pour concurrencer YouTube. 95% de ceux qui ont répondu ont affirmé préférer le nouveau sticker "Questions".