BFM Business

Instagram vous propose désormais de lancer des sessions de questions-réponses

Instagram a mis à jour son application le 10 juillet.

Instagram a mis à jour son application le 10 juillet. - MIH83/ Pixabay

La toute dernière mise à jour d'Instagram comporte un sticker à apposer dans ses stories, pour initier de nouvelles conversations.

Sur Instagram, les amateurs de vos stories pourront désormais vous assaillir de questions. La dernière mise à jour de l'application propose un tout nouveau sticker, simplement baptisé "Questions". Ce dernier est à apposer aux stories, ces courts formats qui permettent d'apposer des photos et vidéos visibles durant vingt-quatre heures.

Les utilisateurs du réseau pourront poser des questions ouvertes, nécessitant des réponses plus développées que "oui" ou "non". L'application propose également de publier le résultat de ces échanges dans ses stories, sous un format consacré. Ces mêmes échanges peuvent tout aussi bien rester à la discrétion de l'émetteur et du destinataire, à la manière d'un message privé.

Un nouveau sticker "Questions"
Un nouveau sticker "Questions" © Instagram

Le nouveau sticker, disponible sur iOS et Android, s'inspire d'un classique du forum Reddit. Les sessions baptisées "Ask me anything" (pour "Posez-moi toutes les questions que vous voulez") sont pour beaucoup dans le succès du réseau. En mai, le site a détrôné Facebook aux Etats-Unis en nombre d'utilisateurs quotidiens. En piochant dans l'une de ses fonctionnalités phares, Instagram entend donner à ses utilisateurs "un moyen facile de se rapprocher encore plus de ses amis".

Une story BFM.
Une story BFM. © BFMTV
E.T.