BFM Business

Facebook, Instagram et Messenger touchés par une panne

-

- - BFMTV.COM

Messenger, Instagram et Facebook connaissent de sérieuses perturbations, qui entravent notamment l'envoi de simples messages.

Impossible d’envoyer des messages pour bon nombre d’utilisateurs malheureux de Messenger ce 30 octobre. L’application de messagerie de Facebook est victime d’une panne temporaire depuis environ 16h00, heure française. Instagram et Facebook pâtissent eux aussi de problèmes similaires, comme le relève Downdetector. Sur Twitter, le hashtag #instagramdown s’est hissé parmi les sujets les plus discutés de l’après-midi.

-
- © -

Début juillet, une panne d’ampleur avait touché à la fois WhatsApp, également détenue par Facebook, Instagram et Messenger. Un problème de serveurs avait, de longues heures durant, entravé les échanges entre les utilisateurs de ces applications.

Il était notamment impossible de mettre en ligne des images sur Instagram, aussi bien sur le fil général que par le biais de stories. La mise en ligne d'une story se soldait quant à elle par la notification "Echec d'importation". Impossible également de consulter les photos et vidéos mises en ligne par les autres membres d'Instagram et de Facebook.

Sur WhatsApp, les difficultés s'étaient matérialisées par l'impossibilité d'envoyer et de recevoir des images. Facebook avait attribué ces perturbations a une opération de maintenance, après avoir remédié à cet incident.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech