BFM Business

Apple rappelle des MacBook Pro pour risque de surchauffe des batteries

Le nouveau MacBook Pro d'Apple

Le nouveau MacBook Pro d'Apple - Apple

L’éligibilité au programme de rappel est déterminé par le numéro de série du produit. Il s'agit des MacBook Pro 15 pouces, principalement vendus entre septembre 2015 et février 2017.

Un nombre "limité d’unités plus anciennes de MacBook Pro 15 pouces" fait l’objet d’un rappel par Apple. En cause, des batteries qui "risquent de surchauffer et de poser des problèmes de sécurité", a précisé l'entreprise sur son site internet. Les unités concernées ont principalement été vendues entre septembre 2015 et février 2017.

Pour savoir si son MacBook Pro fait partie ou non des produits rappelés, il faut commencer par vérifier le modèle de l’ordinateur en se rendant dans le menu Pomme, dans l’angle supérieur gauche de son écran. S’il s’agit effectivement du modèle 15 pouces daté de mi-2015, il faut saisir le numéro de série de l'ordinateur sur la page dédiée du site Apple pour savoir s’il peut bénéficier du programme de rappel.

Dans le cas où le MacBook Pro est éligible, cesser de l’utiliser et prendre rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre agréé. "Afin de préparer votre MacBook Pro pour la réparation, veuillez effectuer une sauvegarde de vos données", conseille Apple.

À noter, le programme de remplacement ne concerne que la batterie. Même si le modèle concerné est ancien, Apple ne proposera pas de vous fournir un ordinateur neuf. Par ailleurs, cette procédure n’étend pas la durée de la garantie du MacBook Pro 15 pouces.

Pauline Dumonteil