BFM Business

Apple cherche un candidat pour écrire les blagues françaises de Siri

-

- - BFMTV.COM

La filiale française d’Apple a récemment publié une annonce de recrutement afin d’améliorer son assistant virtuel Siri. Aucun diplôme d’ingénieur n’est requis.

Vous appréciez écrire, les bonnes blagues et rêvez de travailler chez Apple? Cette annonce est faite pour vous. Depuis fin janvier, Apple France recherche un auteur pour Siri, l’assistant virtuel présent sur les iPhone, MacBook, Apple Watch, HomePod ou encore AirPods. Le but: écrire de nouvelles répliques surfant sur l’actualité et améliorer le niveau d’interaction avec l’utilisateur. Le poste (aux 35 heures) est à pourvoir depuis fin janvier. L’annonce a été publiée sur LinkedIn.

-
- © -

D’après le descriptif mis en ligne, l’entreprise recherche un "auteur créatif international" pour "développer de nouveaux dialogues en français pour Siri". Le candidat doit notamment apprécier "le langage, les jeux de mots et les conversations" et avoir les compétences pour écrire des dialogues "subtils". Autrement dit, l’heureux élu pourra se voir confier la tâche de réaliser les meilleures vannes de Siri.

Bac + 3 demandé

La mission consiste par ailleurs à écrire de nouveaux dialogues pour l’assistant virtuel d’Apple, liés à l’actualité et aux différents événements culturels. Le candidat devra par ailleurs être capable de traduire les dialogues des auteurs américains, ou encore de corriger ceux de ses collègues.

Parmi les critères requis, Apple met en avant une bonne compréhension de l’anglais, un intérêt pour l’actualité et la culture populaire - avec un plus pour les amateurs de musique contemporaine, ainsi que la maîtrise d’un vocabulaire très étendu et de la grammaire. Notons qu’Apple n’exige pas d’avoir un doctorat: la formation demandée équivaut à une licence, soit trois ans d’études supérieures.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech