BFM Business

Facebook affiche désormais le temps que vous passez sur le réseau social

-

- - BFMTV.COM

Annoncé en août, l'outil "Temps passé sur Facebook" est progressivement déployé. Outre la fonction "chronomètre", le réseau social propose des solutions pour personnaliser son fil d'actualité et privilégier les informations pertinentes.

Après iOS, Android et Instagram, c’est au tour de Facebook de vouloir aider ses utilisateurs à réguler leurs usages. Le réseau social déploie progressivement sa fonction "Temps passé sur Facebook", comme il l’avait annoncé le 1er août.

Pour y accéder, il faut se rendre dans l’onglet "Paramètres et vie privée", sur son application mobile. Le réseau social propose alors un graphique du temps passé sur une semaine. Mais comme pour Instagram (racheté par Facebook en 2012), il est impossible d’avoir un détail de ses usages, comme le nombre de minutes passées à regarder des stories ou à dérouler son fil d’actualité. Facebook propose de fixer une limite maximale de temps pour consulter le réseau social. Si l’utilisateur la dépasse, il recevra une alerte.

1.jpg
1.jpg © BFMTV.COM

Personnaliser son fil d'actualité

Facebook propose aussi à l’utilisateur des outils pour optimiser son expérience et donc, passer moins de temps à regarder des contenus qui ne sont pas pertinents. Il est possible de personnaliser son fil d'actualité en choisissant "qui voir en premier", afin de déterminer une liste d'amis dont les contenus apparaîtront en priorité. La firme américaine laisse donc la possibilité de passer outre une partie de ses algorithmes.

Facebook
Facebook © BFMTV
https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech