BFM Tech

Comment Animal Crossing a permis de retrouver le propriétaire d'une Nintendo Switch égarée

"Animal Crossing", sorti sur Nintendo Switch, est un succès colossal pour l'éditeur japonais

"Animal Crossing", sorti sur Nintendo Switch, est un succès colossal pour l'éditeur japonais - William West - AFP

La police de Taïwan a eu l'idée de contacter via le jeu Animal Crossing les amis du mystérieux propriétaire de la Nintendo Switch égarée.

A Taïwan, un homme a égaré sa console Nintendo Switch à un distributeur automatique. Heureusement pour lui, une personne l'a retrouvée et l'a confiée aux autorités locales. Mais la police était incapable de déterminer l'identité de son propriétaire, raconte le site Comicbook, reprenant une information du média chinois CTS News and Info.

Ils ont alors eu l'idée d'utiliser la fonction "mail" du jeu Animal Crossing: New Horizons pour contacter les amis du mystérieux inconnu. Le message indiquait:

"Bonjour, ici le poste de police de East Helping Rd de la ville de Taipei. La Nintendo Switch a été séparée de son propriétaire et nous a été confiée. Nous n'avons aucun autre moyen de contacter cette personne. Aidez-nous et dites-lui que nous l'avons afin qu'il vienne la récupérer".

Animal Crossing, le jeu du confinement

Le dernier opus d'Animal Crossing est sorti juste après le début du confinement, devenant pour certains un échappatoire pendant la crise sanitaire. Dès les premières semaines, il a battu les ventes de tous les épisodes précédents. Il n'est jouable que sur Nintendo Switch, qui a d'ailleurs été victime d'une pénurie en raison de la fermeture des usines de Nintendo, majoritairement implantées en Chine.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech