Nintendo s'excuse pour le bug du Joy-Con Drift qui affecte les manettes

La Nintendo Switch Lite - Nintendo
Vendue à plus de 55 millions d'exemplaires, la Nintendo Switch a rencontré un immense succès. Mais sa réputation est entachée par un problème courant appelé "Joy-Con Drift". Sur certains modèles, les joysticks sont bloqués dans une direction, même quand ils sont en position neutre. Le personnage ou la caméra se dirige alors irrémédiablement dans le même sens, rendant impossible l'utilisation de la console.
Le PDG de la firme a présenté ses excuses lors d'une session de questions-réponses aux investisseurs.
"Concernant le Joy-Con, nous nous excusons pour les problèmes que cela cause aux consommateurs. Nous continuons de chercher à améliorer nos produits. Comme vous le savez, le Joy-Con est au coeur d'une action de groupe aux États-Unis, l'affaire est toujours en cours, nous nous abstiendrons donc de commenter des actions spécifiques", a assuré Shuntaro Furukawa.
L'action en justice a été lancée en juillet 2019 aux Etats-Unis à cause de ce bug qui affecte aussi bien la Nintendo Switch que sa version Lite, moins onéreuse. En France, l'association UFC-Que Choisir avait mis en demeure fin 2019 le fabricant de réparer gratuitement les manettes défectueuses. En janvier, Nintendo a accédé à la demande et indiqué que les Joy-Con seraient réparés ou remplacés gratuitement en France.
Il faudra patienter avant de voir arriver une nouvelle version de la console qui pourrait mettre fin à ce problème. L'entreprise a confirmé il y a quelques mois qu'aucun nouveau modèle de Switch ne sortirait cette année.