BFM Business

Avec 10 millions d'exemplaires vendus, la PlayStation 5 démarre plus fort que toutes les précédentes

La Playstation 5 de Sony

La Playstation 5 de Sony - PlayStation 5 / Sony

Malgré une année aux enjeux complexes, la dernière console de Sony a battu des records de ventes depuis sa sortie en novembre 2020.

Rupture de stock mondiale, pandémie, pénurie de semi-conducteurs: les débuts de la PlayStation 5 ont été mouvementés. Pourtant, rien ne semble avoir entamé le succès de la dernière console en date de Sony. Depuis sa sortie le 12 novembre 2020, plus de 10 millions d'exemplaires ont été écoulés à travers le monde, annonce Sony ce 28 juillet.

"Je ne saurais exprimer assez la profonde gratitude que nous éprouvons envers notre communauté passionnée de fans de PlayStation qui ont adopté la PS5, et envers les partenaires de développement et d'édition de classe mondiale qui apportent des expériences de jeu aussi incroyables sur nos plateformes", a déclaré Jim Ryan, président et PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE).

Aucune console de Sony n'avait enregistré de tels chiffres au démarrage. De plus, les circonstances ont rendu la PlayStation 5 très difficile à se procurer, voire quasiment impossible en début d'année 2021, et cela ne devrait pas s'arranger avant le début de l'année prochaine.

Les deux versions de la PlayStation 5 de Sony
Les deux versions de la PlayStation 5 de Sony © Sony

L'amélioration des stocks, "une priorité absolue"

"Bien que la PS5 ait atteint plus de foyers plus rapidement que n'importe laquelle de nos consoles précédentes, nous avons encore beaucoup de travail devant nous car la demande pour la PS5 continue de dépasser l'offre. Je veux que les joueurs sachent que même si nous continuons à faire face à des défis uniques à travers le monde qui affectent notre industrie et bien d'autres, l'amélioration des niveaux de stock reste une priorité absolue pour SIE", a continué Jim Ryan.

En outre, les jeux produits par Sony ont également le vent en poupe: le spin-off de Spider-Man, Miles Morales, a atteint les 6,5 millions de ventes. Le nouvel opus de Ratchet et Clank: Rift Apart, s'est quant à lui écoulé à 1,1 million de copies.

Victoria Beurnez