Tech&Co
Tech

Au CES 2023, le tunnel anti-bouchons d'Elon Musk s'est vite retrouvé embouteillé

placeholder video
Les participants du CES n'ont pas été convaincus par les voitures souterraines d'Elon Musk, qui ne tient pas ses promesses de départ.

Un tunnel qui change de couleurs et des voitures Tesla. Lors du CES 2023, La société d'Elon Musk The Boring Company en a profité pour faire des démonstrations de Loop, ces tunnels promettant d'éviter les bouchons, ici pour se rendre dans les différents lieux de Las Vegas, mais les participants ont été déçus par le système.

Des embouteillages souterrains et des conducteurs dans les voitures. Les démonstrations du projet Loop, lancé par Elon Musk, sont bien loin de ses promesses initiales. L'idée de départ était de proposer des tunnels pour éviter les embouteillages sur les routes dans des voitures sans chauffeurs.

Au CES 2023, plusieurs participants ont testé le système mis à leur disposition. Résultats, le système atteint techniquement son objectif de permettre aux clients d'arriver plus efficacement à destination, mais les critiques n'ont pas tardé.

The Boring Compagny vivement critiquée

L'efficacité du projet a été concurrencée par un certain nombre de solutions préexistantes. Pire, le système s'est révélé moins efficace que les transports publics à cause du nombre élevé d'employés requis à chaque station et du nombre limité de passagers pouvant prendre place dans chaque véhicule.

A cela, il faut même ajouter les embouteillages souterrains, ce qui était pourtant le meilleur argument des tunnels.

Le projet Loop est développé par l'entreprise The Boring Compagny, une société d'Elon Musk qui a connu de nombreux revers ces derniers mois. The Boring Company a fait miroiter à des élus locaux américains son projet de transports souterrains, mais les villes ont vite déchanté et marqué un coup d'arrêt aux projets. L'entreprise ne respectait ni les budgets ni les obligations environnementales.

Margaux Vulliet