Tech&Co
Apple

iPhone SE: le grand retour de l'iPhone pas cher pour début 2025?

placeholder video
Modèle le plus abordable d’Apple, l’iPhone SE pourrait se renouveler dès le début de l’année prochaine, avec un nouveau design.

Depuis 2022, Apple n’a pas dévoilé de nouvelle version de son iPhone SE. Vendu à 532,95 euros, il s’agit du smartphone le moins cher de la marque. Abordant un design "rétro" avec un bouton physique en bas d'un écran aux bordures larges, il pourrait se renouveler dès l’année prochaine.

Selon Bloomberg, Apple devrait en effet lancer un nouvel iPhone SE dès le début de l’année 2025. Et ce dernier ne ressemblera pas à la version actuelle, mais plutôt à l’iPhone 14. Exit le bouton physique et les bordures épaisses, ce smartphone serait potentiellement doté d’un écran OLED, et non plus LCD, qui couvrirait toute sa surface.

Un iPhone accessible avec Apple Intelligence

Toujours selon Bloomberg, Apple Intelligence, l’IA maison d’Apple dévoilée lors de la WWDC en juin, fonctionnerait sur ce nouvel iPhone SE. Les utilisateurs pourraient ainsi profiter de nouvelles fonctionnalités d’IA sans avoir à débourser près de 1.000 euros, au moins, pour un iPhone 16. Reste à voir si, avec ces changements, Apple augmentera le prix de son smartphone le plus abordable.

Ce n’est pas la première fois que le lancement d’un nouvel iPhone SE pour 2025 est évoqué cette année. En mai dernier, le média spécialisé The Information a révélé qu’Apple pourrait abandonner son iPhone Plus pour lancer un smartphone moins cher. Autrement dit, une sorte de successeur à l’iPhone SE, prévu pour le printemps prochain.

Kesso Diallo