"Nous avons hâte de collaborer": Tim Cook félicite à son tour Donald Trump

Les messages d'amitié n'en finissent plus. Après Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon et Mark Zuckerberg, le patron de Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp), c'est désormais au tour de Tim Cook de présenter ses félicitations à Donald Trump après sa victoire face à Kamala Harris.
"Félicitations au président Trump pour sa victoire! Nous avons hâte de collaborer avec vous et votre administration pour faire en sorte que les États-Unis continuent de faire preuve d’ingéniosité, d’innovation et de créativité et de continuer à les faire avancer", a partagé ce mercredi 06 novembre le patron d'Apple sur X, ex-Twitter.
Un appel en octobre
Le patron du géant de la tech n'avait pas officiellement soutenu de candidat pendant la campagne. Pour autant, les relations entre les deux hommes sont toujours restées cordiales. Malgré des désaccords, Tim Cook avait ainsi participé à plusieurs réunions à la Maison Blanche lors du premier mandat de Donald Trump.
Selon les dires du Républicain, Tim Cook aurait même appelé Donald Trump en octobre dernier pour se plaindre des récentes amendes infligées par l’Union européenne à son entreprise.
Un message amical, donc, qui arrive juste après ceux d'autres patrons de la tech. Plus tôt dans la journée, Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, a également salué la victoire du candidat républicain.
"Toutes mes félicitations à notre 45ème et désormais 47e président pour son retour politique extraordinaire et sa victoire décisive. Je souhaite à Donald Trump tout le succès pour diriger et unir cette Amérique que nous aimons", a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).
De son côté, Mark Zuckerberg évoque une "victoire décisive" et se "réjouit de travailler" avec le futur président. "De grandes opportunités s'offrent à nous en tant que pays. J'ai hâte de travailler avec vous et votre administration", souligne-t-il sur Threads.