Tech&Co
Apple

Hôtels, cafés, aéroports...Avec iOS 19, Apple va simplifier l'accès au Wifi des lieux publics

placeholder video
Selon Bloomberg, Apple travaille sur une fonction qui synchronisera les informations de connexion à un Wifi public entre les appareils. Les utilisateurs n'auront ainsi qu'à saisir ces informations une seule fois.

Se connecter plus facilement dans les hôtels, cafés et autres lieux publics. C'est ce qu'Apple devrait permettre avec iOS 19, la future version du système d'exploitation de l'iPhone. Alors que celle-ci sera dévoilée début juin, lors de la WWDC, les rumeurs continuent.

La dernière en date vient de Bloomberg, qui affirme qu'Apple travaille sur une nouvelle fonction qui simplifiera les connexions au Wifi public pour les utilisateurs. Avec celle-ci, ils n'auront qu'à saisir leurs informations de connexion une fois pour accéder au réseau d'un hôtel, d'un café ou encore d'un aéroport avec l'ensemble de leurs appareils Apple.

Ces informations seront en effet synchronisées automatiquement sur l'iPhone, l'iPad et le Mac.

La mise à jour la plus importante depuis 2013

La fonction permettra ainsi aux utilisateurs de gagner du temps, en évitant les connexions répétées pour accéder au même réseau avec leurs divers appareils. Elle devrait être déployée en septembre prochain, avec la sortie d'iOS 19, qui est présentée comme la mise à jour de l'iPhone la plus importante depuis 2013.

Apple envisagerait notamment de repenser radicalement l'apparence du système d'exploitation de l'iPhone, mais aussi de l'iPad et du Mac. À cela s'ajouterait de nouvelles fonctions dont l'une permettrait d'économiser la batterie de son iPhone grâce à l'intelligence artificielle. Plus précisément, il s'agirait d'un mode de gestion intégré à Apple Intelligence pour juger de la batterie à consommer en fonction des usages de l'utilisateur.

Kesso Diallo