Apple présente ses Airpods Pro 3, enrichis d'un capteur de fréquence cardiaque et d'une réduction de bruit active renforcée

Les nouveaux Airpods Pro 3... ressemblent aux anciens Airpods Pro 2... - Apple
En plus de l'iPhone 17 et de ses nouvelles Apple Watch (Series 11, SE 3 et Ultra 3), Apple a aussi profité de sa keynote de rentrée pour renouveler ses Airpods Pro. Trois ans après la deuxième version de ses écouteurs sans fil haut de gamme, et en changeant imperceptiblement son design reconnaissable de loin, Apple renforce encore davantage l'accent mis sur la santé.
Concentré sur la santé et le sport
La principale nouveauté des Airpods Pro 3 est en effet l'arrivée d'un cardiofréquencemètre, qui permet donc de suivre la fréquence cardiaque. Une fonction qui sera très utile aux sportifs et que l'on retrouve déjà sur les Powerbeats Pro 2 de la filiale d'Apple, Beats a été racheté en 2014.
Ce suivi de la fréquence cardiaque est rendu possible par l'ajout d'un capteur optique, qui pulse 256 fois par seconde, à la manière de celui intégré L'ajout de ce capteur, couplé à l'utilisation de l'accéléromètre intégré, permet également de calculer le nombre de calories brûlés pendant un exercice. Et ce pour une cinquantaine d'exercices. Depuis l'application Forme, les utilisateurs pourront désormais voir leur fréquence cardiaque lors d'un exercice, comme la marche, la course ou encore le vélo. Afin de résister aux mieux à votre sueur ou à la pluie, les Airpods Pro 3 sont d'ailleurs certifiés IP57...

Un son amélioré et plus d'intelligence
En plus du cardiofréquencemètre, Apple continue de soigner la partition sonore de ses écouteurs. En plus de l'aide auditive déployée sur les Airpods Pro 2 l'année dernière, Apple promet "la meilleure réduction de bruit active du monde" pour profiter de sa musique, des films ou encore être tranquille lors des appels téléphoniques. Selon l'entreprise, ils offrent deux fois de réduction de bruit active que les Airpods Pro 2 et quatre fois celle des premiers Airpods Pro. Voilà qui méritera d'être testé. Apple indique également que le mode Transparence est personnalisé
Par ailleurs, Apple glisse un peu d'Apple Intelligence dans ces écouteurs intraauriculaires sans fil. Les Airpods Pro 3 seront ainsi capables de traduire une conversation avec une personne parlant une autre langue à la volée.
Enfin, cette troisième version améliore son autonomie. Apple indique qu'elle tient 8 heures d'écoute avec une seule charge avec l'ANC activée (contre 6 heures pour les Airpods Pro 2). Selon Apple, vous devriez pouvoir tenir 10 heures en mode Transparence.
Disponibles en précommande dès ce 9 septembre, les Airpods Pro 3 seront commercialisés le 19 septembre, au prix de 249 euros.