Tech&Co
Apple

Apple: l'iPhone 14 devrait être présenté le 7 septembre

L'iPhone 13.

L'iPhone 13. - Apple/Unsplash

Décliné en quatre modèles, le nouvel iPhone devrait être mis en vente à la mi-septembre, soit un peu plus d'une semaine après sa présentation officielle par l'entreprise.

Le nouveau modèle de l'iPhone ne devrait pas tarder à voir le jour. Selon Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg et spécialisé sur les nouveautés du groupe Apple, l'entreprise projette de présenter son nouveau smartphone à la date du 7 septembre.

Selon Bloomberg, certains employés de magasins spécialisés ont été appelés à se tenir prêts pour une "sortie majeure de produit" le 16 septembre. Apple mettant en vente son iPhone la semaine suivant sa présentation, ces dates semblent habituelles.

Plusieurs nouveautés avaient déjà été présentées à l'occasion de la WWDC, en juin dernier. Parmi celles-ci, iOS 16, la version améliorée du système d'exploitation de l'iPhone, mais aussi celles de l'Apple Watch et de l'iPad. Ces nouveautés doivent être déployées officiellement à l'automne.

Quatre nouveaux modèles attendus

Dans les semaines qui ont suivi la WWDC, de nombreux détails ont été révélés sur l'iPhone 14. Celui-ci se déclinera en quatre versions, l'iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max. Les versions Pro bénéficieront probablement d'une nouvelle puce, contrairement aux versions classiques qui garderont la puce actuelle des iPhone 13.

L'encoche noire située en haut de l'écran semble vouée à disparaître. Enfin, l'une des nouveautés phares de ces nouveaux téléphones est la personnalisation de l'écran d'accueil.

Bloomberg fait remarquer qu'Apple lance ces nouveaux produits dans un contexte tendu pour le secteur. Au-delà de l'inflation actuelle, les ventes de smartphone se sont amenuisées ces derniers mois, au point d'atteindre en Europe leur taux le plus bas depuis 2013.

De surcroît, la pénurie de micro-processeurs pèse sur le secteur. L'entreprise, si elle a du revoir ses chiffres de production à la baisse, ne souffre toutefois pas autant que ses concurrents.

Victoria Beurnez