Tech&Co
Apple

Apple augmente discrètement le prix du HomePod mini en France

placeholder video
Dans le sillage de la sortie du nouvel HomePod, Apple augmente le prix du modèle mini et dévoile une nouvelle fonction.

Apple a dévoilé ce 18 janvier sa nouvelle enceinte connectée, un HomePod de nouvelle génération, mais a, dans le même temps, discrètement augmenté le prix du HomePod mini sorti en 2020. Lancé à 99 euros, il franchit la barre symbolique des 100 euros et est désormais proposé à 109 euros.

Cette hausse de prix intervient après celles qui ont touché de nombreux produits Apple, à commencer par les iPhone et les AirPods, mais également les principaux services proposés par l'entreprise californienne.

Seul élément de consolation, Apple va activer un capteur de température et d'humidité, présent dans l'enceinte depuis deux ans, mais qui n'a pour l'heure jamais été utilisé. Tous les utilisateurs en possession du modèle pourront activer cette technologie grâce à la prochaine mise à jour logicielle iOS 16.3.

Il sera possible ainsi de déclencher des automatisations comme fermer un store, éteindre un radiateur connecté ou modifier le réglage d'un thermostat s'il fait trop chaud en fonction de la température d’une pièce ou de son niveau d'humidité. Chez la concurrence, les enceintes connectées de Google et d’Amazon ne proposent pas une telle fonction. Il faut s'équiper d'objets connectés complémentaires.

Ce capteur d'humidité est également présent dans le nouveau HomePod, vendu 349 euros et disponible à partir du 3 février, au même titre qu'une autre fonction déployée lors de la prochaine mise à jour: une fonction de détecteur d'alarme (incendie ou monoxyde de carbone), qui détectera le son strident de l'alerte pour avertir l'utilisateur sur son smartphone, si ce dernier n'est pas à son domicile.

Margaux Vulliet