Apple abandonne l'idée des caméras sur ses montres connectées

Une caméra sur une Apple Watch, mais pourquoi faire? Cette question, la marque a dû suffisamment se la poser pour finalement abandonner l'idée. Selon Bloomberg, Apple avait la volonté d'incorporer un capteur vidéo qui aurait eu la capacité de voir l'environnement direct de celui qui la porte.
Un projet qui devait arriver sur les versions haut de gamme de l'Apple Watch, dont la Series et la Ultra.
Apple abandonne l'idée sur ses montres
Le média américain explique qu'il n'aurait pas été possible d'utiliser Facetime ou prendre des photos, mais plutôt de fournir différentes informations au propriétaire de la montre si celui-ci la pointait en direction, par exemple, d'un restaurant, comme les horaires d'ouverture, ou encore identifier des objets.
Une fonction qui ressemble très nettement à ce que propose déjà l'iPhone et Apple Intelligence, ou même Android avec Google Lens ou Gemini.
Si l'annulation du projet est effective, cela ne veut pas pour autant dire que celui-ci ne reviendra pas dans les prochaines années.
Bloomberg explique au passage que le projet de capteur sur les écouteurs est toujours en cours, et doit permettre, non pas de prendre des vidéos, mais plutôt d'activer des fonctions spécifiques comme l'audio spatial amélioré via un capteur infrarouge. Apple prévoirait aussi d'utiliser les gestes de l'utilisateur pour, notamment, mettre en pause une écoute en cours ou répondre à un appel, à l'instar du Vision Pro.
Notons cependant qu'Apple n'a jamais confirmé ou infirmé travailler sur de tels projets. Les raisons de l'annulation des capteurs sur l'Apple Watch ne sont d'ailleurs pas connues.
Les prochaines années s'annoncent toutefois assez intenses pour Apple. L'entreprise prévoit de lancer de nombreux nouveaux produits, dont des lunettes connectées. On attend également au tournant la nouvelle version de Siri, dont la version plus intelligente a été reportée à 2026.