La prochaine Apple Watch va-t-elle disposer d'une caméra?

Après une année anniversaire - en 2024 - plutôt timide, Apple aurait programmé une mise à jour majeure de sa montre connectée, l'Apple Watch. Selon Bloomberg, l'entreprise devrait déployer plusieurs nouveautés importantes dans les deux prochaines années.
L'une des plus concrètes concernant Apple Intelligence. Les outils d'IA générative déjà proposés sur Mac, iPhone et iPad arriveraient donc, au moins en partie sur la montre.
De l'IA avec des partenaires pour l'Apple Watch
Pour ce faire, Apple équiperait la prochaine version de l'Apple Watch d'une caméra, qui aurait comme fonctionnalité de pouvoir identifier le monde extérieur afin de "fournir des informations pertinentes".
Sur iPhone, la fonctionnalité est déjà disponible: on peut prendre en photo un élément comme un calendrier pour l'ajouter automatiquement à l'application. Les Apple Watch ne seraient pas seules en piste sur le segment des objets connectés, puisque d'ici 2027, même les Airpods pourraient y avoir droit, écrit le média économique américain.
Pour maximiser les chances de succès, Apple Intelligence ne serait pas le seul modèle à être utilisé. Apple souhaiterait en effet inclure d'autres modèles, sur la base du partenariat déjà en cours avec OpenAI et ChatGPT. Il faut dire que de ce côté, l'entreprise a beaucoup de retard. Elle a annoncé il y a quelques jours que le nouveau Siri plus personnel ne verrait finalement pas le jour avant 2026, alors qu'il était promis plutôt pour mi-2025.
Si tout se passe bien, tout ce beau monde pourrait se retrouver au sein d'un futur produit phare: des lunettes connectées sur le modèle d'Orion de Meta. Mais ce projet est encore en cours de développement et pourrait encore prendre plusieurs années avant de sortir sur les étals.