En manque de nouveautés, l'Apple Watch voit ses ventes fortement chuter

C'est la soupe à la grimace chez Apple. Si ses résultats financiers restent solides, les revenus proviennent en grande partie des services, et non pas des appareils. La situation de l'iPhone reste inconfortable sur fond de droits de douane changeant, mais c'est surtout l'Apple Watch qui doit occuper tous les esprits.
Selon le cabinet d'analyse Counterpoint, la montre connectée n'est plus la star des accessoires d'Apple. Depuis deux ans, ses ventes sont en chute libre, baissant même de 19% entre 2023 et 2024.

Un manque flagrant de nouveautés sur la gamme
La faute au manque réel de nouveautés sur l'Apple Watch, qui s'est contentée d'un simple amincissement sur ses derniers modèles, les Series 10 et l'Ultra Watch 2.
C'était pourtant les dix ans de la montre, et Apple s'est contenté du minimum. De plus, l'Apple Watch SE, la plus abordable des montres connectées de l'entreprise, n'a pas connu de nouvelle version depuis bientôt trois ans, ce qui a sans doute un impact sur les ventes, puisque les clients intéressés attendent une mise à jour.
Les Etats-Unis sont le pays où la montre a le plus souffert, alors qu'elle doit composer avec le retrait de la fonction de mesure de l'oxygène dans le sang - c'est toujours le cas à ce stade.
A contrario, l'Inde devient le nouveau petit champion, même si le prix de l'iPhone, qui est nécessaire au fonctionnement de l'Apple Watch, empêche des ventes importantes dans le pays.
La fin d'année pourrait signifier un petit coup de boost salutaire pour l'Apple Watch. Apple prévoit notamment l'ajout d'un tensiomètre sur ses modèles haut de gamme, voire d'une caméra.