Beast Games: MrBeast lance "le plus grand jeu télévisé de l'histoire", avec 1.000 participants

C'est l'histoire de 1.000 participants qui acceptent de s'affronter dans un jeu pour remporter 5 millions de dollars. Non, ce n'est pas le synopsis d'une nouvelle saison de Squid Game. Mais bien le concept des Beast Games, une nouvelle téléréalité lancée par le youtubeur MrBeast, disponible dès ce jeudi 19 décembre sur Amazon Prime Video, à 18 heures, heure française.
Le concept était attendu depuis longtemps. En effet, Jimmy Donaldson, alias MrBeast, évoque son projet depuis bientôt un an. Après avoir éconduit Netflix, il a donc choisi Prime, qui lui aurait fait un chèque de 100 millions de dollars pour avoir l'exclusivité selon la presse américaine. Car le concept promet d'être dantesque.
40 records du monde et 100 millions de dollars
"Ça sera le plus grand jeu télévisé de l'histoire", annonçait déjà MrBeast en mai dernier sur X, ex-Twitter. "L'un des épisodes devrait être aussi épique que l'intégralité de la série Squid Game."
Depuis, un teaser du show a été partagé sur les réseaux sociaux. On peut voir les candidats, tous numérotés, participer à quelques-unes des 41 épreuves. Sur les images, on peut voir une voiture se faire écraser par un train, des candidats tenter de tirer à bout de bras des quads. Dans d'autres épreuves, certains participants sont enfermés dans une pièce totalement blanche, tandis que des membres de la marine américaine partent à la recherche de certains candidats.
"C'est certainement le défi le plus cruel que j'ai jamais créé", ajoute MrBeast, sans que l'on sache de quelle épreuve il parle. "On avait encore jamais vu ça à la télévision", s'exclame une candidate. Au total, la production a battu 40 records du monde.
Il faut dire que MrBeast, le youtubeur numéro un, n'a pas lésiné sur les moyens pour réaliser son émission. Au total, l'organisation du jeu lui aurait coûté plus de 100 millions de dollars. "On a dépensé 14 millions de dollars pour construire une ville dans un champ pour que les participants y vivent et s’y affrontent", chiffre MrBeast.
"J'ai donné une Lamborghini, une île privée et plus de 10 millions de dollars en plus du grand prix. C'est le spectacle le plus intense, le plus émouvant et le plus fou que vous verrez de votre prix", ajoute le youtubeur aux 336 millions d'abonnés sur Youtube dans une publication Instagram.
Des polémiques au compteur
Seule ombre au tableau, les nombreuses polémiques qui ont entaché le lancement de l'émission. En effet, en août dernier, plusieurs candidats et membres de l’équipe ont dénoncé un manque d’hygiène et de nourriture durant le tournage. Certains participants auraient été blessés.
Depuis, cinq anciens candidats anonymes ont décidé de porter plainte au nom de tous les participants le 16 septembre pour "mauvais traitement chronique et harcèlement sexuel". Ils affirment avoir été "exploités sans vergogne", ne pas avoir été payés et avoir été soumis à des conditions dangereuses.
Les deux premiers épisodes seront disponibles ce jeudi 19 décembre sur Amazon Prime Video. Pour le lancement du show, MrBeast sera exceptionnellement en direct sur Twitch.
Accompagné du streamer Jynxi, il visionnera et commentera les deux premiers épisodes. En revanche, il faudra attendre le 13 février et la diffusion du dixième et dernier épisode pour connaître le grand gagnant des Beast Games.