MrBeast est de retour sur Twitch après 5 ans d'absence

Un retour très attendu. Après cinq ans d'absence sur la plateforme, le youtubeur américain MrBeast est de retour sur Twitch. L'annonce a été faite par Twitch via une publication sur X, ex Twitter, ce dimanche 15 décembre.
"MrBeast arrive sur Twitch. Marquez vos calendriers pour le 19 décembre", lance la plateforme. Il organisera sa propre soirée sur Twitch depuis sa chaîne pour célébrer le lancement des Beast Games et il invite tout le monde à se joindre à lui."
3 heures 30 de diffusion
Pour son premier live depuis cinq ans, MrBeast a donc choisi de diffuser le premier épisode des Beast Games, sa nouvelle émission de téléréalité qu'il lance sur Amazon Prime. Dans ce jeu, 1.000 candidats s'affrontent pour obtenir le joli pactole de 5 millions de dollars. Un concept annoncé par le youtubeur américain comme étant le "plus grand jeu télévisé de l'histoire"... qui a soulevé de nombreuses polémiques.
La série d'une dizaine d'épisodes sera diffusée sur Amazon Prime le 19 décembre prochain. Pour assurer la promotion de l'événement, MrBeast propose donc une soirée de visionnage du premier épisode, en direct sur Twitch (qui appartient à Amazon) le 19 décembre à 21 heures. Pendant les 3 heures 30 de diffusion, il sera accompagné par le streamer Jynxzi et d'autres "invités spéciaux".
MrBeast a diffusé pour la dernière fois sur sa chaîne Twitch en octobre 2019. Depuis il était apparu dans quelques lives d'autres créateurs, comme avec le streamer Kai Cenat en juillet dernier.
Mais son retour semble diviser les internautes. "Non merci", écrit ainsi un utilisateur. "Personne n'a demandé son retour", ajoute un autre. "Ça va être incroyable. Est-ce que ça sera régulier?", demande un dernier.
Il faut dire que le youtubeur et son émission ont soulevé de nombreuses polémiques. En août, plusieurs candidats et membres de l’équipe ont dénoncé un manque d’hygiène et de nourriture durant le tournage des Beast Games. Depuis, cinq anciens candidats anonymes ont décidé de porter plainte au nom de tous les participants le 16 septembre pour "mauvais traitement chronique et harcèlement sexuel"