Prime Video: la série "The Last of Us" ne sera bientôt plus incluse dans l'abonnement

Il est encore temps de profiter de The Last of Us sur Prime Video. Dans un mail, certains abonnés à la plateforme de streaming d'Amazon ont été prévenus que la série adaptée du jeu vidéo éponyme quitterait le catalogue de Prime Video à partir du 15 juillet. C'est ce qu'a montré le journaliste Stéphane Bauza sur Twitter, repéré par Numerama.
Dans quelques jours, les neuf épisodes de la première saison - déjà renouvelée - rejoindront le Pass Warner. Ce supplément payant (9,99 euros par mois) donne accès depuis le début de l'année aux contenus HBO, tels que Game of Thrones, Sex & the City ou encore Euphoria.
Une diffusion sans surcoût durant six mois
La sortie de The Last of Us avait généré des inquiétudes pour savoir où la série allait être disponible légalement en France. Au 1er janvier, les contenus HBO avaient tout simplement disparu des plateformes françaises après la fin d'un contrat d'exclusivité avec OCS. Dans la foulée, Canal+ avait repris la plateforme, mais sans offrir de solution pour visionner les séries HBO.
Ce n'est que le 12 janvier que l'information est tombée: Prime Video allait diffuser The Last of Us, dont le premier épisode est sorti seulement trois jours plus tard. L'annonce évoquait également la création du Pass Warner à compter du 17 mars. Entre temps, les abonnés à Prime Video ont pu bénéficier de l'adaptation du jeu vidéo sans surcoût.
Mais à compter du 15 juillet, soit six mois après la première diffusion de The Last of Us, l'exception prendra fin. La série HBO se conformera à la règle du Pass Warner, qui deviendra réellement l'unique moyen d'accéder aux créations de la chaîne de télévision américaine.