Tech&Co
Streaming

"Le sang coulait sur ma tête": la streameuse Amouranth raconte avoir été agressée à son domicile

placeholder video
La streameuse suivie par 6,2 millions d'abonnés sur Twitch a été violemment agressée à son domicile, ce 3 mars. Trois hommes armés se seraient introduits chez elle pour tenter de lui soutirer de l’argent sous forme de cryptomonnaie.

"Je me suis faite voler sous la menace d’une arme." La streameuse Kaitlyn Siragusa, plus connue sous le pseudo d'Amouranth sur Twitch, a déclaré avoir été victime d'une violente agression à son domicile, le 3 mars dernier.

Comme elle le raconte sur X, ex-Twitter, des cambrioleurs se seraient introduits à son domicile. Ils l'auraient ensuite menacée pour tenter de lui soutirer de l’argent sous forme de cryptomonnaie.

"J'ai eu l'impression que les coups ne finiraient jamais"

"Je crois que j’ai tiré sur l’un d’eux. Ils voulaient des cryptomonnaies, c’est ce qu’ils criaient, ils m’ont sorti du lit", détaille la streameuse américaine dans sa publication du lundi 3 mars. "Ils m'ont frappé avec un pistolet."

Un peu plus tard, la star de Twitch suivie par 6,2 millions d'abonnés a ensuite partagé des images de vidéosurveillance montrant les hommes armés et masqués. Dans la vidéo, on peut ainsi voir la vidéaste poursuivie par les agresseurs les conduire dans sa salle de streaming, un bâtiment séparé de sa maison principale, où elle a pu trouver une arme et s'en servir contre ses assaillants. On entend ensuite trois coups de feu qui font fuir les assaillants.

"Avant cette vidéo, ils m'ont battu et donné des coups de crosse de pistolet. J'ai eu l'impression que les coups ne finiraient jamais", décrit-elle.

"J'ai protégé ma tête en levant les bras comme j'ai appris à le faire en boxe. Le sang coulait sur ma tête et mes mains étaient marron. Ils avaient apporté du ruban adhésif, des masques et étaient armés d'armes de poing", explique Amouranth.

Des milliers de dollars en cryptomonnaie

La police de Houston, qui s'est rendue sur place après avoir été contactée par la victime, c'est en fait le mari d'Amouranth qui a tiré sur les agresseurs. La streameuse a ensuite été transportée à l'hôpital "avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger", précise Decrypt. Une enquête est en cours.

Les forces de l'ordre ont également demandé à toutes les personnes ayant des informations sur l'incident de les contacter. "Si vous avez des informations relatives à ce vol aggravé/invasion de domicile, contactez la division des vols de la police de Houston ou Crime Stoppers of Houston", précisent-ils sur X.

En novembre dernier, Amouranth a diffusé une capture d’écran sur X montrant un compte Coinbase avec 20 millions de dollars en bitcoin et près de 80.000 dollars en Ethereum. "Dois-je vendre ou conserver mon BTC?", s'interrogeait la vidéaste. Un message qui a sûrement attiré l'oeil de plusieurs individus malintentionnés.

Salomé Ferraris