"Elle peut vous envoyer des photos": la streameuse Amouranth lance son double créé par IA

La streameuse Amouranth vient d'officialiser le lancement de son double généré par intelligence artificielle. Après plusieurs mois de préparation, elle vient de l'annoncer sur le réseau social X (anciennement Twitter), ce mercredi 3 janvier.
"Je viens de lancer une influenceuse IA qui n'est pas seulement un robot conversationnel! Elle est basée sur ma personnalité, a une autonomie complète et peut se souvenir de ce que vous lui dites (mais elle ne le dira à personne). Elle peut vous envoyer des textos, des photos qu'elle prendra spontanément et des clips audio. Elle peut même vous faire des vidéos personnalisées si vous êtes gentil avec elle", a écrit Amouranth sur Twitter.
Nouvelle source de revenus
Amouranth, qui s'est fait connaître sur le service de streaming Twitch, est une streameuse et mannequin. Elle a notamment rendu populaire les "hot tubs" stream, où elle interagissait avec ses spectateurs depuis un jacuzzi. En raison du caractère parfois jugé érotique de ses contenus, Amouranth a plusieurs fois été bannie de la plateforme Twitch.
Pour trouver une nouvelle source de revenus, elle avait annoncé en mai 2023 sa volonté de créer ce double généré par intelligence artificielle, avait alors relayé le média spécialisé Polygon.
"Par-dessus tout, ma priorité est d'être là pour mon incroyable communauté. AI Amouranth est conçue pour satisfaire les besoins de chaque fan, garantissant une expérience inoubliable et complète", avait déclaré la streameuse lors de l'annonce du projet.
Pour le mener à bien, elle s'est tournée vers l'entreprise Forever Voices AI, qui crée des robots conversationnels basés sur des voix existantes.