Twitch: qui sont les Français les plus regardés en 2023?

Il est indétrônable. Kameto a été le streamer le plus regardé sur Twitch en 2023. C'est la troisième année consécutive que le créateur de contenu s'affiche en tête des statistiques de la plateforme de diffusion. L'année dernière, il a cumulé 36 millions d'heures vues.
Le fondateur de la structure esport Karmine Corp arrive d'ailleurs largement en tête puisque JL Tomy, deuxième du classement, a été regardé 27,5 millions d'heures, selon les statistiques reportées par le compte Twitch Stat's sur X (Twitter). Soit 8,5 millions d'heures de moins que Kameto.
L'ancien joueur pro sur Call of Duty, Gotaga, retrouve le podium en 2023. Avec 24,5 millions d'heures vues, le streamer était tombé à la septième position du classement en 2022 en raison d'une mise en retrait pour préparer la ZLAN, une compétition esport organisée par ZeratoR.
Le streamer montpelliérain, connu pour ses événements de grande ampleur, arrive justement à la quatrième place (17,7 millions d'heures vues). Sur le podium en 2022, ZeratoR n'a pas pu compter sur le Zevent pour engranger des heures de visionnage. Le marathon caritatif n'a pas eu lieu en 2023, mais devrait revenir en 2024.
Squeezie, un aimant à audience
Enfin, Squeezie conclut le top 5 des streamers les plus regardés en 2023. Le vidéaste français le plus suivi de Youtube (avec plus de 18 millions d'abonnés) a cumulé près de 15 millions d'heures vues.
Surtout, Squeezie confirme son statut d'aimant à audience. Hormis la deuxième place des meilleures audiences, occupée par la diffusion d'un match de Ligue des champions (près de 205.000 spectateurs), Lucas Hauchard de son vrai nom est présent dans quatre des cinq directs les plus suivis de 2023.
Squeezie signe d'ailleurs la meilleure audience de l'année dernière avec plus de 1,3 million de spectateurs réunis pour suivre la deuxième édition du GP Explorer, la course de F4 des célébrités du web. A la troisième place, c'est sur la chaîne de Maxime Biaggi que le youtubeur s'est illustré. Il était l'invité du dernier épisode de la saison 2 de l'émission Zen au Zénith, enregistré en public, vu par plus de 187.000 personnes.
S'en suit un match esport diffusé sur la chaîne de Gotaga. Il était une nouvelle fois question du vidéaste puisqu'il s'agissait de la grande finale du tournoi d'accession pour la VCT, la ligue européenne du jeu Valorant, remporté par Gentle Mates, la structure esport de Squeezie, Gotaga et Brawks.
Enfin, le top 5 des meilleures audiences se conclut sur la chaîne de Squeezie. Dans ce direct, Lucas Hauchard avait officialisé la tenue de la deuxième édition du GP Explorer et listé une partie des participants.