Tech&Co
Réseaux sociaux

Sur Tiktok, une femme récolte 230.000 dollars pour aider une serveuse de 81 ans à prendre sa retraite

placeholder video
Sur Tiktok, une internaute a amassé plus de 230.000 dollars en trois jours pour aider une serveuse de 81 ans, incapable de partir à la retraite car les versements de la sécurité sociale ne couvrent pas ses factures.

230.000 dollars. C'est le montant récolté par une internaute sur Tiktok pour aider une serveuse de 81 ans, incapable de prendre sa retraite.

Tout a commencé ce mercredi 26 mars. Comme le rapporte Dexerto, Tamie Lyn est sortie dîner avec son fils et rencontre Betty, une serveuse de 81 ans. Les deux femmes discutent entre elles lorsque la dame âgée lui révèle qu'elle ne pas peut partir à la retraite car les versements de la sécurité sociale ne couvrent pas ses factures.

Une situation inacceptable pour Tamie Lynn. "Elle décide alors de partager pour tenter de récolter de l'argent pour cette serveuse. Si je pouvais faire en sorte qu'une vidéo devienne virale, j'espère que ce serait celle-ci", commence-t-elle.

"Notre serveuse a probablement plus de 70 ans et elle peut à peine marcher. Nous l'avons entendue dire à la table d'à côté qu'elle travaillait parce qu'elle ne gagnait que 900 dollars par mois grâce à la Sécurité sociale, et qu'elle devait continuer à travailler parce que ses factures dépassaient ce montant", déplore-t-elle.

Tous les revenus et bénéfices tirés de la vidéo seront reversés à la serveuse. Rapidement, la publication est devenue virale sur l'application. Elle dépasse les 6,7 millions de vues. Dans les commentaires, les internautes ont ainsi proposé à Tamie de lancer un GoFundMe.

En quelques heures, les dons ont dépassé les 10.000 dollars. Au moment de la rédaction de cet article, les dons dépassent les 231.000 dollars, soit environ 214.000 euros.

"Je vais pleurer", lance Tamie dans une autre vidéo. "Je n'arrive pas à croire que c'est arrivé. Je l'ai dit à mon père au téléphone aujourd'hui, et il a pleuré aussi. Merci à tous pour votre générosité."

"Je suis content que ça soit devenu viral, et elle le mérite", poursuit-elle. Le gérant du restaurant a également contacté Tamie. Ils travaillent sur un projet pour la surprendre avec tout l'argent récolté.

Ce n'est pas la première fois que des internautes utilisent Tiktok pour récolter des fonds. Aux Etats-Unis, de plus en plus d’Américains tentent de percer sur Tiktok et d'engranger un maximum de vues pour payer leurs nombreuses factures médicales impayées. Pour cela, ils misent sur le programme créateur de Tiktok, qui rémunère les vidéos de plus d’une minute des internautes de plus de 10.000 abonnés.

Salomé Ferraris