Tech&Co
Réseaux sociaux

“Je vais le déchirer en 1V1”: IShowSpeed défie Inoxtag pour un combat de boxe

placeholder video
Le streamer RebeuDeter envisage d’organiser une seconde édition de son gala de boxe DTR Fight. Inoxtag pourrait y affronter le streamer IShowSpeed, qui semble certain de ses chances de victoire.

Après le succès du DTR Fight le 7 décembre dernier, le gala de boxe organisé par le streamer Rebeudeter, le vidéaste a rapidement évoqué son envie d’organiser une seconde édition. Avec une idée très claire: planifier un duel entre deux mastodontes des réseaux sociaux: IShowSpeed et Inoxtag.

“Pour la deuxième édition, il y a matière à faire encore un truc fou local avec uniquement des Français. Il y a juste un combat que j’aimerais booker. Je n’en ai parlé ni à Inox, ni au second concerné. Mais Inox contre Speed, c’est un combat dont je rêve (...) un duel que j’ai en tête depuis un moment”, avait expliqué RebeuDeter sur le plateau de Popcorn.

Une invitation qui est parvenue aux oreilles d’IShowSpeed, le youtubeur américain qui s’est fait connaître grâce à ses actions excessives lors de ses parties de gaming en direct.

“Personne ne peut me battre”

“Frère, personne ne peut me battre dans un combat”, a déclaré le vidéaste aux près de 34 millions d’abonnés sur Youtube, lors d’une diffusion en direct ce 17 décembre. “Je vais le déchirer en 1V1. Il fait 60 kilos, je vais l’arracher.”

En effet, le streamer est un habitué des combats de boxe. IShowSpeed a en effet affronté Manny Pacquiao, un boxeur de légende, en septembre dernier. Si le jeune homme avait perdu son combat, il n’en est pas moins démotivé pour autant. En novembre, IShowSpeed avait alors déclaré qu’il se sentait prêt à affronter et battre Jake Paul, un youtubeur devenu boxeur.

De son côté, Inoxtag s’est contenté de répondre avec un GIF animé, représentant un personnage prêt au combat, signifiant sûrement son intention de relever le défi.

Rien d’étonnant puisque le youtubeur français, suivi par 8,8 millions d’abonnés sur la plateforme, est un habitué des défis sportifs. L’été dernier, le vidéaste a notamment gravi le plus haut sommet du monde, l’Everest, haut de plus de 8.800 mètres. En septembre le jeune homme a sorti Kaizen: un an pour gravir l’Everest, le documentaire qui retrace son exploit. Au total, la vidéo caracole a plus de 39 millions de vues, ce qui en fait la vidéo la plus vue de l’année 2024 sur la plateforme.

Salomé Ferraris