BFM Normandie
Normandie

Canteleu: Elya, 13 ans, portée disparue depuis le 6 août a été retrouvée saine et sauve

Elya a été retrouvée après avoir fugué le 6 août du foyer de Canteleu.

Elya a été retrouvée après avoir fugué le 6 août du foyer de Canteleu. - Police Nationale

Âgée de 13 ans, une adolescente était portée disparu depuis le 6 août, après s'être échappée du foyer de Canteleu (Seine-Maritime). Elle a été retrouvée saine et sauve.

Après trois jours, Elya, adolescente de 13 ans qui s'était échappée du foyer de Canteleu, a été retrouvée saine et sauve. La police nationale de Seine-Maritime a annoncé la nouvelle sur le réseau social X dans la matinée de ce vendredi 9 août.

Une autre jeune fille du même âge a elle aussi été retrouvée la veille, alors qu'elle était portée disparue depuis le 25 juillet dernier et que la police nationale avait lancé un appel à témoin le 6 août.

Plusieurs fugues ces dernières semaines

Le militant des droits de l'enfant et ancien candidat aux élections législatives pour le NFP, Lyes Louffok, a demandé une "inspection urgente" du foyer de Canteleu, où sont hébergées les deux adolescentes.

"Quatre enfants placés ont fugué du même foyer en moins d'un mois. Heureusement, Elya et ses camarades ont été retrouvées. La fugue est une alerte à ne pas ignorer. Y a-t-il des manquements graves au sein de l'établissement?", a-t-il questionné.

La police nationale appelle à ne plus partager les avis de recherche des deux jeunes filles.

Marine Langlois avec Mathias Fleury