BFM Normandie
Normandie

Sotteville-lès-Rouen: deux adolescents blessés après s'être introduits sur des voies de service d'un site SNCF

Des rails et un train Transilien sont photographiés à la gare Saint-Lazare, le 19 avril 2018 à Paris (photo d'illustration)

Des rails et un train Transilien sont photographiés à la gare Saint-Lazare, le 19 avril 2018 à Paris (photo d'illustration) - Christophe SIMON

Deux adolescents ont été blessés ce mercredi 7 mai à Sotteville-Lès-Rouen, après s'être introduits illégalement sur les voies de train d'un site SNCF.

Deux jeunes de 17 et 18 ans ont été blessés, dont un gravement brûlé, après s'être introduits illégalement sur des voies de train à Sotteville-Lès-Rouen (Seine-Maritime), ce mercredi 7 mai, a appris BFM Normandie confirmant une information d'Ici Normandie.

Selon la radio locale, les deux adolescents étaient en train de jouer au football sur le site de la SNCF, lorsque le plus jeune est monté dans une locomotive pour retrouver le ballon qu'ils avaient perdu.

Sans que la cause ne soit encore établie, les vêtements du garçon ont alors pris, "peut-être à cause d'un arc électrique", a indiqué la police à Ici Normandie. L'autre adolescent s'est brûlé en essayant d'éteindre les flammes.

Ils ont été pris en charge par les pompiers et transportés au CHU de Rouen. Aucun impact n'a eu lieu sur la circulation des trains.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour la police pour tenter de déterminer les causes exactes de l'accident. La SNCF rappelle être très ferme concernant la signalétique et l'interdiction d'aller sur les voies. En 2024, une campagne de prévention avait été lancée par le service de transports en commun auprès de 6.500 jeunes normands.

Mathilde Calloc'h avec Orlane Edouard