Seine-Maritime: un homme mis en examen pour meurtre après la mort de son voisin

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP
Un homme, suspecté d'avoir tué son voisin dans la commune du Trait, à l'ouest de Rouen (Seine-Maritime), a été mis en examen pour meurtre ce samedi 15 mars, a appris BFMTV du parquet de Rouen.
Selon nos informations, il a été placé sous contrôle judiciaire, avec notamment l'interdiction de se rendre sur les lieux des faits.
L'homme conteste les faits et explique qu'au contraire, il a lui-même été blessé par la victime qui se serait ensuite "mortellement touchée en chutant".
Les circonstances devront donc être plus précisément déterminées dans le cours de l’instruction qui a été ouverte.
Un différend entre voisins?
D'après les informations de BFMTV obtenues auprès de la gendarmerie nationale, le corps d'un homme de 50 ans a été retrouvé jeudi 13 mars sans vie aux alentours de 18 heures, sur la voie publique.
La victime présentait une blessure par arme blanche au thorax, avance le parquet de Rouen à BFMTV. Elle y a succombé malgré l'intervention rapide des secours.
Les enquêteurs ont soupçonné un différend avec un homme du voisinage, âgé de 70 ans, qui aurait dégénéré. Selon les premiers éléments des investigations, la victime aurait tenté de franchir la clôture de l'un de ses voisins pour s'expliquer. Une altercation aurait ensuite éclaté dans l'après-midi au cours de laquelle un coup de couteau aurait pu être donné.
Le voisin en question avait été placé en garde à vue. Une enquête pour meurtre a été ouverte et confiée à la brigade des recherches de Rouen, précise le parquet. Une autopsie du corps de la victime est également prévue.